Skip to navigation Skip to content Skip to footer

RÉCAP : Les Gee-Gees sont no 1 de la conférence après une victoire serrée contre Toronto et Ryerson

Photo de Mikayla Morton
Photo: Greg Mason

L'équipe de soccer féminin des Gee-Gees a terminé sa saison régulière invaincue après avoir battu les Varsity Blues de Toronto et les Rams de Ryerson à 1-0 chacun, sur le terrain des Gee-Gees Field ce week-end.  

Ces victoires valent aux Gee-Gees une belle fiche de 12-0-2 pour la saison. Leur fiche est identique à celle des Gaels de Queen's, mais le différentiel de buts supérieur d'Ottawa lui assure la première place dans la conférence.   

« Nous voulions rester invaincus cette année », a déclaré l'entraîneur en chef Steve Johnson. « Nous avions aussi comme objectif de mettre à profit toutes les occasions de marquer autant que possible et nous l'avons fait ce week-end. Nous avons défendu l'avant comme l'arrière du terrain et nous sommes très satisfaits de la façon dont l'équipe a pris corps depuis le début de l'année.  

Mikayla Morton, qui a établi le record du plus grand nombre de buts marqués par un Gee-Gee en saison régulière au début de cette saison, a trouvé le fond du filet dès les dix premières minutes, samedi, contre les Varsity Blues.   

Margot Shore a effectué quatre arrêts, uniquement pendant la deuxième période et termine l'année avec 9 blanchissages.  

Morton a également obtenu un but dans une performance où l'équipe dominait les Rams. Son premier tir sur un centre de Becca Leblanc a défoncé les buts, donnant aux Gee-Gees une avance qu'ils n'ont pas perdue.

« C'est une sensation agréable. Nous devons maintenir notre réputation par rapport à l'an dernier », a déclaré Morton, qui termine sa saison régulière avec 17 buts. « Nous avons bien joué et avons gagné. C'était un but intéressant. J'ai regardé [Becca] et nous avons étions toutes les deux ébahies de constater qu'il a abouti. En fin de compte, un but est un but et nous avons été en mesure de gagner. »

Ryerson n'a pas réussi de tentative de tir dans le match en dépit de l'intervention critique et rapide de Shore qui a essayé de perturber l'attaque des Rams pendant l'arrêt de jeu à la seconde période. 

« Je suis optimiste » déclare Johnson. « Je sais que nous avons eu une bonne saison et que nous avons un très beau style de jeu. Je suis sûre que nous pouvons continuer à jouer aussi bien qu'en saison régulière.  

Ottawa accueillera un match éliminatoire sur le terrain des Gee-Gees le dimanche 27 octobre. L'heure du match et l'équipe adverse seront annoncées ultérieurement.

Avant le match de dimanche, les Gee-Gees ont rendu hommage aux cinq diplômées : Margot Shore, Katherine Bearne, Théa Nour, Emma Lefebvre et Gabrielle Emilien.