Skip to navigation Skip to content Skip to footer

NOUVELLES : 3 Gee-Gees récoltent des honneurs nationaux

Mikayla Morton, Trinity Esprit, Katherine Bearne sur le terrain
Photo: Greg Mason

Trois joueuses de l'équipe de soccer féminin des Gee-Gees ont été reconnues hier soir dans le cadre des Championnats nationaux de soccer féminin U SPORTS 2019, lors de l'annonce des lauréats de prix nationaux et des équipes étoiles canadiennes au Delta Hotels Victoria Ocean Pointe, à Victoria. Katherine Bearne, milieu de terrain de cinquième année, est maintenant la seule Gee-Gee du programme de soccer féminin à avoir été nommée trois fois dans l'équipe des étoiles canadiennes.

Katherine Bearne a été nommée dans la deuxième équipe des étoiles canadiennes cette saison après avoir maintenu une performance vigoureuse comme milieu de terrain. Elle a joué un rôle clé dans la transition des Gee-Gees de la défense à l'attaque, et a récolté sept points en saison régulière (1 but, 6 passes). Pendant les séries éliminatoires, elle a montré ses capacités remarquables en termes de coups francs, et son dernier but de carrière au sein des Gee-Gees a été déterminant dans la victoire qui a valu à l'équipe une médaille de bronze des SUO. Originaire d'Halifax (N.-É.), Katherine Bearne est diplômée en physique, et a également été nommée dans l'équipe d'étoiles canadiennes en 2018 et 2017.

Mikayla Morton a été nommée dans l'équipe des étoiles canadiennes pour la première fois de sa carrière après avoir été en tête du pays en termes de nombre de buts cette saison. À sa deuxième saison avec l'Université d'Ottawa, Elle a marqué 17 buts en saison régulière et trois autres en matchs d'après-saison. Son attaque a permis aux Gee-Gees de rester invaincues pendant la saison régulière avec une fiche de 12-0-2. Originaire de Courtice (Ontario), Mikayla Morton étudie en pyschologie. 

Trinity Esprit devient la deuxième Gee-Gee du programme à avoir été nommée dans l'équipe des recrues étoiles de U SPORTS, après Katerine Delev qui l'a été en 2017. La vitesse de Trinity Esprit sur la ligne arrière a été un grand avantage pour Ottawa puisque les Gee-Gees n'ont accordé que quatre buts en saison régulière. Elle a également une fiche de deux buts en saison régulière et deux en quart de finale des SUO. Trinity Esprit est originaire de Scarbourough (Ontario) et étudie en sociologie.