Skip to navigation Skip to content Skip to footer

APERÇU : L’équipe de soccer féminin des Gee-Gees représentera le Canada à la Coupe du monde de la FISU en Chine

APERÇU : L’équipe de soccer féminin des Gee-Gees représentera le Canada à la Coupe du monde de la FISU en Chine

Alors qu'elle termine sa saison de soccer U SPORTS, l'équipe de soccer féminin des Gee-Gees d'Ottawa se concentre sur une occasion unique de jouer sur la scène internationale.

En récompense de leurs efforts au Championnat national U SPORTS 2018, les Gee-Gees ont été sélectionnées aléatoirement pour représenter le Canada à la toute première Coupe du monde de football universitaire de la FISU qui se tiendra en Chine, du 21 novembre au 1er décembre.

Huit des meilleures équipes universitaires féminines du monde s'affronteront à cette Coupe du monde pour remporter le titre de championne internationale dans un tournoi qui durera 11 jours.

« C'est une expérience absolument unique, a déclaré l'entraîneur en chef des Gee-Gees Steve Johnson. C'est une occasion incroyable et j'espère que nos joueuses réaliseront dès le début à quel point elles ont de la chance d'y participer. »

Ottawa a été placé dans le groupe B aux côtés des College Asian Scholars, de l'Université fédérale de Sibérie (Russie) et de l'Université Donghua, de Chine.

« J'espère que nous nous adapterons très bien aux différents styles de jeu de nos adversaires, dit Johnson. On n'a droit qu'à une chance dans une période de 90 minutes. Nous devons nous assurer de nous mettre dans le bain dès le départ à chaque match. »

Les Gee-Gees aligneront une formation très talentueuse avec notamment Mikayla Morton et Katherine Bearne qui dirigeront la charge pour les Gee-Gees en Chine.

Miranda Smith, membre de l'équipe de la saison dernière de retour dans l'équipe actuelle, athlète de l'année 2018-2019 de l'Université d'Ottawa et milieu de terrain de l'année du Championnat national, ainsi que l'attaquant Delaney Rickert-Hall seront du voyage.

Morton et Rickert-Hall seront accompagnées par l'attaquante étoile des SUO Emma Lefebvre, ainsi que des nouvelles arrivantes Soumaya Bouak et Angelina Gendreau qui complètent l'attaque de l'équipe.

Bearne et Smith constituent l'ancrage d'un milieu de terrain très talentueux, aux côtés de l'étudiante de troisième année Katherine Delev et Hailey Walsh ainsi que l'étudiante de première année Adriane Devlin.

La défense le point le plus solide et le plus fort de l'équipe, grâce à Thea Nour, étudiante de cinquième année en tête d'affiche, de Cooper Lee, étudiante de quatrième année et étoile canadienne des SUO, et de Julia Tardioli, étudiante de troisième année. Avec ces joueuses, les Gee-Gees visent la ténacité sur la ligne arrière. Les nouvelles recrues sensationnelles Trinity Esprit, Becca LeBlanc et Kaylane Hogue complètent la défense de l'équipe.

Les Gee-Gees seront entre de bonnes mains avec deux anciennes gardiennes de l'alignement, Margot Shore et Gabrielle Emilien, étudiantes en cinquièmes années, qui tenteront de protéger le filet de l'équipe contre la compétition internationale.

Voir ci-dessous pour le calendrier et l'alignement de l'équipe. Le matchs seront diffusés sur FISU.tv. Veuillez vous informer sur le site Web des Gee-Gees et sur les réseaux sociaux de l'équipe à @GeeGeesWSOC.

Calendrier

Cérémonie d'ouverture – 21 nov. à 17 h, heure locale (4 h HNE) - Jinjiang Football Park

Match no 1 c. Donghua University 22 nov. au stade de Quanzhou Vocational and Technical University, à 80 h, heure locale (7 h HNE)

Match no 2 c. Siberian Federal University – 24 nov. au stade Jinjiang Sports Center, à 18 h, heure locale (5 h HNE)

Match no 3 c. College of Asian Scholars – 26 nov. au stade Jinjiang Sports Center, à 18 h, heure locale (5 h HNE) 

Match no 4 c. À préciser (selon le classement) – 28 nov. – Lieu et heure à préciser 

Match no 5 - Finale – 30 nov. – Lieu et heure à préciser 

Cérémonie de clôture – 1er déc. à Jinjiang Football Park, à 21 h 45, heure locale (8 h 45 HNE) 

 

Prénom Nom de famille Position: Taille Ville natale
Katherine Bearne Centre 5-4 Halifax ON
Soumaya Bouak Avant 5-5 Newmarket ON
Katerine Delev Centre 5-4 Chelsea QC
Adriane Devlin Centre 5-5 Stouffville ON
Gabrielle Emilien Gardienne 6-0 Toronto ON
Trinity Esprit Défenseure 5-6 Scarborough ON
Angelina  Gendreau  Avant 5-4 Lancaster ON
Kaylane Hogue Défenseure 5-5 Laval QC
Becca LeBlanc Défenseure 5-4 Sydney NS
Cooper Lee Défenseure 5-3 Toronto ON
Emma Lefebvre Avant 5-4 Kingston ON
Mikayla Morton Avant 5-6 Courtice ON
Thea Nour Défenseure 5-6 Ottawa ON
Delaney Rickert-Hall Avant 5-7 Waterloo ON
Margot Shore Gardienne 5-8 Ottawa ON
Miranda Smith Centre 5-4 Ottawa ON
Julia Tardioli Défenseure 5-4 Ottawa ON
Hailey Walsh Centre 5-3 Courtice ON

 

Entraîneurs adjoints et personnel de soutien :
Steve Johnson - Entraineur-chef
Stuart Barbour - Entraineur adjoint
Jean Berchan - Entraineur adjoint
Sarah Gillanders - Thérapeute sportif
Danika Smith - Chef d'équipe