Skip to navigation Skip to content Skip to footer

RÉCAP : Les Gee-Gees d’Ottawa terminent la phase de groupes invaincues et se qualifient pour les demi-finales

RÉCAP : Les Gee-Gees d’Ottawa terminent la phase de groupes invaincues et se qualifient pour les demi-finales

JINJIANG, Chine (U SPORTS) – Les Gee-Gees de l'Université d'Ottawa ont complété la phase de groupes de la Coupe du monde de soccer universitaire de la FISU 2019 de Kelme avec une fiche de 3-0 grâce à une victoire de 4-2 sur le College of Asian Scholars (Thaïlande), mardi. 

Cette victoire octroie aux Gee-Gees d'Ottawa leur place en demi-finale face à la Beijing Normal University, qui a terminé deuxième de son groupe avec une fiche de 2-1-0. Le match aura lieu le jeudi 28 novembre à 7 h (HNE).

Horaire et résultats

FISU.TV 

Face au College of Asian Scholars, qui a terminé deuxième dans le groupe d'Ottawa, les Gee-Gees ont rapidement maîtrisé le match avec un but marqué par Delaney Rickert-Hall dès la première minute de jeu. Rickert-Hall a signé ce but de manière particulière en recevant un service d'Emma Lefebvre et en utilisant son corps pour se positionner contre une défenseuse afin de botter un tir dans la zone des tirs de réparation vers le coin inférieur du filet. C'était le premier but du tournoi pour Rickert-Hall.

Le College of Asian Scholars a égalisé à la 8e minute, mais Katherine Bearne a placé les Canadiennes au sommet avec son premier but du tournoi. Mikayla Morton a été excellente sur la ligne de fond pour garder le ballon en jeu avant de faire une passe à Bearne qui a terminé l'action devant le filet. 

Ottawa a ensuite porté son avance à 3-1 avant la mi-temps, par une conversion sur botté de coin. Emma Lefebvre a marqué son troisième but du tournoi, et du même coup offert la victoire à Ottawa. Angelina Gendreau a ajouté un marqueur d'assurance à 80e minute après que l'équipe thaïlandaise eut réduit l'écart à 3-2. C'était un but de placement ouvert par Gendreau et Kaylane Hogue qui ont fait une démonstration de la vitesse des Gee-Gees.

Ottawa a surclassé ses adversaires par une marge de 9-2 au cours des trois matchs de la phase de groupes et 6 Gee-Gees différentes ont marqué. Lefebvre est à la tête de l'équipe avec trois buts, suivie de Gendreau qui en a marqué deux.

Prochainement, Ottawa affrontera la Beijing Normal University en demi-finale avec une chance de jouer pour le titre de championne de la Coupe du monde de la FISU. Le coup d'envoi est fixé à 20 h, heure locale (7 h HNE/4 h HNP). 

Sommaire