Skip to navigation Skip to content Skip to footer

APERÇU : Le soccer féminin des Gee-Gees lance le début du soccer intérieur du RSEQ

Kaylane Hogue, Emma Lefebvre, Trinity Esprit
Photo : Greg Mason.

Pendant l'automne, l'équipe féminine de soccer des Gee-Gees avait une fiche de 12-0-2 en saison régulière des SUO et a maintenu sa place de numéro un au pays. Bien qu'elles n'aient pas pu remporter de nouveau les champions nationaux, les Gee-Gees ont fait l'histoire en remportant la Coupe du monde de soccer universitaire 2019 en Chine.

Après une courte pause au cours de la période des Fêtes, l'équipe est de retour sur le terrain et se prépare pour sa deuxième saison dans la ligue de soccer intérieur du RSEQ. Au calendrier sont prévues neuf rencontres contre d'autres équipes du RSEQ et une rencontre contre une équipe des SUO à Carleton.

La saison dernière, plusieurs joueuses ont subi des blessures, ce qui a causé leur sortie des compétitions en quart de finale des séries éliminatoires, alors qu'elles avaient une fiche de 4-1-2 en saison régulière. L'équipe entame cette saison confiante qu'elle peut rivaliser à un niveau supérieur contre certaines équipes très talentueuses. Elle espère poursuivre l'élan atteint pendant l'automne.

« Le niveau de compétition dans la ligue est fantastique, dit Johnson, Montréal, UQAM, Laval et McGill sont les meilleurs programmes du RSEQ et je pense que dans l'ensemble, nous leur présenterons probablement une opposition plus difficile que celle dont nous avons fait montre pendant certains matchs de l'automne dernier. »

Avec presque tout l'alignement de retour dans l'action, l'équipe peut toujours compter sur l'aide des joueuses clés de cinquième année. L'entraîneur en chef des Gee-Gees, Steve Johnson, insiste qu'il ne faut pas être complaisant, mais plutôt profiter de l'occasion d'intégrer les joueuses dans de nouveaux rôles et responsabilités.

« Nous aborderons chaque match avec la ferme intention de gagner, mais nous savons que ce sera aussi une occasion fantastique d'avoir un aperçu des capacités de l'équipe en août prochain », déclare Johnson. 

« Nous savons que nous avons du talent et de l'intensité, mais nous devrons déterminer qui sont nos remplaçants possibles pour nos joueuses qui terminent bientôt leurs études. »

La saison, qui se poursuivra jusqu'à la mi-mars, débutera le 19 janvier par une rencontre en déplacement contre Bishop's et se poursuivra avec quatre matchs consécutifs à domicile. Les Gee-Gees affronteront Laval, Carleton, UQAM et UQTR dans le dôme du terrain Gee-Gees avant de se rendre à Montréal pour y affronter les Carabins. Le calendrier à domicile se terminera par un match contre Sherbrooke le 8 mars et se clôturera avec un match en déplacement contre McGill le week-end d'après.

Branchez-vous sur site Web des Gee-Gees et sur les comptes de médias sociaux de l'équipe @GeeGeesWSOC pour les nouvelles et les mises à jour de la saison.