RÉSUMÉ : Ottawa défait Guelph pour passer en finale des SUO et obtenir son billet pour le championnat national
Samedi, les Gee-Gees d'Ottawa ont obtenu le privilège de disputer la finale des SUO à domicile et se sont qualifiées pour le championnat national U SPORTS grâce à une victoire en tirs de barrage contre Guelph.
Guelph a pris les devants dès la septième minute sur un tir de pénalité. Les Gee-Gees ont augmenté la pression pendant le reste de la première demie, et on sentait que le but égalisateur allait venir.
C'est finalement Allana Oriente qui a nivelé la marque pour Ottawa à la 58e minute. Bien que les Gee-Gees aient dirigé huit tirs vers la gardienne de Guelph en deuxième demie, elles n'ont pas réussi à marquer le but décisif.
Après deux périodes de prolongation, l'issue du match a dû être décidée en tirs de barrage.
La gardienne de cinquième année d'Ottawa, Cassidy Joslin, a été une force pour les Gee-Gees, stoppant trois tirs au but de Guelph pour permettre à son équipe de remporter la victoire et de poursuivre sa saison.
Joslin a bloqué les premier, troisième et quatrième tirs de Guelph, en plus d'effectuer six arrêts au cours du match.
Nibo Dlamini, Maya Smith et Sabrina Mangiaracina ont toutes marqué lors des tirs au but. Ottawa a terminé les tirs de barrage avec un avantage de 3-1 pour remporter le match.
Dans l'autre demi-finale des SUO, à North Bay, les Lakers de Nipissing ont battu les Lions de York 2-1 et se rendront à Ottawa pour disputer le titre des SUO aux Gee-Gees.
Déclarations
« Je suis très heureuse d'être dans cette position. Mon équipe s'est battue pour moi. Je leur ai dit de nous amener en tirs de barrage, et que j'allais les stopper. Nous qualifier pour le championnat national et avoir l'occasion de remporter le titre des SUO pour la troisième année consécutive, c'est formidable! » – Cassidy Joslin, gardienne de but des Gee-Gees
« Le premier arrêt était fantastique, et je crois qu'il a fait douter les tireuses de Guelph. Même si Guelph a marqué sur le tir suivant, [Joslin] est venue très près de le stopper. Elle a vraiment démontré ses qualités athlétiques et sa capacité à lire le jeu. » – Steve Johnson, entraîneur-chef des Gee-Gees
Prochain match
Le match de championnat des SUO, contre Nipissing, aura lieu au terrain Matt-Anthony le samedi 2 novembre à 12 h. Les Gee-Gees présentent une fiche de 2-0 face à leurs rivales de la division Est, l'ayant emporté 2-1 à North Bay et 5-0 à Ottawa. Les billets sont en vente à billets.geegees.ca, et la rencontre sera webdiffusée en direct sur OUA.tv.