Skip to navigation Skip to content Skip to footer

RÉCAP : Encore un succès pour la Capitale présaison du volleyball féminin des Gee-Gees 

Photo: Greg Kolz
Photo: Greg Kolz

La Classique présaison des Gee-Gees qui date de la saison 1983 a encore une fois eu un grand succès le weekend dernier. Dix équipes de U SPORTS s'y sont affrontées.
Les Bisons du Manitoba ont été couronnés championnes après trois jours de matchs intenses sur les terrains de volleyball du pavillon Montpetit. Dans la quête de la médaille de bronze, les Gee-Gees ont terminé en quatrième position après trois manches serrées contre les Tigers de Dalhousie.
« Cet événement est toujours l'une de nos activités que j'aime le plus, » a souligné l'entraîneur en chef Lionel Woods à la fin du tournoi. « En 24 à 48 heures, les neuf autres équipes ont carrément confirmé leur participation pour l'année prochaine. Notre gymnase est idéal, le calibre des équipes a toujours été très équilibré. »
« On a été la meilleure équipe du RSEQ, c'est super. On a échangé avec trois autres équipes du top 10 parmi 12 équipes nationales » a-t-il ajouté.
Le premier jour, les Gee-Gees ont vaincu Memorial par 2 à 0 avant de s'incliner devant Manitoba par 2 à 1. Le lendemain, elles ont battu l'UQAM par 2 à 0. Au dernier match de la journée, elles ont remporté une manche et ont pu faire une apparition au match pour déterminer le bronze, mais elles ont perdu par 2 à 1 contre McMaster.
Tous les résultats du tournoi et les étoiles se trouvent sur le site internet du tournoi.
« Nous avons joué des matchs merveilleux. Lors de notre dernier match, par exemple, nous devions gagner la première manche contre McMaster pour avoir notre place dans le match pour le bronze, » Wood a-t-il expliqué. « Elles [les joueuses de McMaster] ont admirablement dominé le match. Nous avons pu faire jouer beaucoup de joueuses et notre objectif qui était de faire partie du top 4 est atteint. »
Kara Hayes a entraîné son équipe pendant le weekend grâce à son leadership d'ancienne et sa performance constante. Elle a été l'une des cinq joueuses nommées dans l'équipe des étoiles du tournoi.
« En tant qu'étoile, Kara a eu une performance en béton. Beaucoup de nos joueuses ont eu des hauts et des bas. En partageant sa mentalité "de béton", Kara a eu un impact dans chaque match, » a déclaré Woods avec enthousiasme.
« Comme passeuse, de concert avec Emily [Lenton], Kara a donné la meilleure performance de sa carrière ce weekend. Si les deux nous mènent pendant la saison, nous serons en bonne place. »
Forte de la confiance qu'elle a gagnée après sa grande performance à la Classique présaison, l'équipe se concentre maintenant sur son premier match à domicile contre l'UQAM le 18 octobre.
« Nous avons perdu le bronze car nous avons affronté une équipe plus forte que nous ce jour-là, mais nous nous sommes montré à leur hauteur » a insisté Woods. « Nous sommes parties avec la certitude que nous sommes vraiment prêtes pour la ligue et que notre performance cette année sera meilleure que celle de la fin de la dernière saison. »
Les billets pour le premier match à domicile de l'équipe sont en vente dès maintenant à tickets.geegees.ca.