Skip to navigation Skip to content Skip to footer

NOUVELLES : Kaly Soro nommée entraîneure-adjointe principale du programme de volleyball féminin des Gee-Gees

graphic felicitations kaly soro

Le programme de volleyball féminin des Gee-Gees est fier d'annoncer la nomination de Kaly Soro, une ancienne des Gee-Gees et entraîneure-adjointe actuelle, au poste d'entraîneure-adjointe principale.

Soro a rejoint l'équipe d'entraîneurs la saison dernière tout en occupant le poste de coordinatrice de la haute performance pour les clubs sportifs compétitifs des Gee-Gees au sein du Service des sports. Dans son nouveau rôle, Soro travaillera exclusivement avec le programme de volleyball, en mettant l'accent sur le développement des ailiers, la transition des joueurs de première année et la défense de l'équipe. Son rôle est également essentiel pour aider au fonctionnement général du programme tout au long de l'année.

« Je suis vraiment ravie de passer au poste d'entraîneure-adjointe principale », a déclaré Soro, « Christina a fait un travail fantastique en mettant ses compétences et ses connaissances au service du programme, et je suis impatiente de faire la même chose. Compte tenu de la longue expérience de Lionel (plus de 30 ans), je sais aussi que je vais beaucoup apprendre sur le métier d'entraîneur et sur la structure de l'Université d'Ottawa. Je suis heureuse de pouvoir me consacrer à l'entraînement d'un sport que j'aime depuis si longtemps ».

Christina Grail, qui a occupé ce poste pendant trois saisons, entreprend une nouvelle carrière en tant qu'agente administrative au sein du gouvernement fédéral. Malgré ce changement, elle conservera sa place au sein du programme en poursuivant son travail de consultation sur le développement des passeurs et la défense des équipes.

« Nous sommes très privilégiés d'avoir pu compter sur Christina et sur son influence sur notre programme à temps plein au cours des quatre dernières années », a déclaré l'entraîneur-chef des Gee-Gees, Lionel Woods. 

« Elle a étendu notre programme de soutien aux étudiants-athlètes et solidifié le processus de transition des athlètes de première année vers la vie universitaire et le sport. Elle a créé un environnement incroyable pour le développement des passeurs et nous sommes ravis qu'elle puisse rester avec nous dans un rôle de consultation tout en poursuivant une nouvelle carrière au sein du gouvernement fédéral ». 

« Nous avons également eu la chance que Kaly Soro soit disponible pour prendre le poste d'entraîneure-adjointe principale », a déclaré Woods. « Kaly apporte une grande passion et un grand enthousiasme dans tout ce qu'elle fait, et ses connaissances techniques ainsi que son expérience de jeu inestimable sont les qualités essentielles pour l'aider à s'établir comme jeune entraîneure professionnelle. Nos joueurs et nos employés ont très hâte de pouvoir bénéficier de l'influence et des conseils de Kaly au quotidien; nous sommes entre de bonnes mains ».

Originaire d'Ottawa, Soro a joué cinq saisons pour les Gee-Gees, de 2013 à 2018. Elle a été nommée membre de la deuxième équipe d'étoiles des SUO en 2015-16 et a été nommée membre de l'équipe des recrues des SUO en 2013-14. 

« Je suis extrêmement reconnaissante que l'Université d'Ottawa soit l'une des seules universités à avoir des entraîneurs adjoints à temps plein et ainsi d'avoir la chance de pouvoir continuer à être une Gee-Gee après ma carrière d'étudiante-athlète », a ajouté Soro. « Peu importe l'avenir de la saison 2020-21, je suis enthousiaste quant à l'avenir de l'équipe actuelle et j'ai vraiment hâte de contribuer au succès du programme à ma façon ».