Skip to navigation Skip to content Skip to footer

NOUVELLES : Le calendrier du volleyball féminin est dévoilé – les Gee-Gees entameront la saison le 17 octobre face à l’UQAM

NOUVELLES : Le calendrier du volleyball féminin est dévoilé – les Gee-Gees entameront la saison le 17 octobre face à l’UQAM

Le 17 octobre prochain, l'équipe féminine de volleyball des Gee-Gees renouera avec l'action en disputant son premier match de saison régulière en 19 mois.

Lundi, le RSEQ a dévoilé le calendrier 2021-2022 du volleyball féminin. Les Gee-Gees disputeront 18 matchs en saison régulière, soit deux de moins que les saisons précédentes, étant donné qu'une septième équipe, les Patriotes de l'UQTR, s'est ajoutée à la conférence. 

Ottawa amorcera sa saison à domicile au pavillon Montpetit en recevant l'équipe des Citadins de l'UQAM. Elle accueillera ensuite le 22 octobre celle des Carabins de l'Université de Montréal, championne du RSEQ en 2019-2020.

Les Gee-Gees joueront ensuite à quatre reprises sur la route, s'arrêtant notamment pour la première fois à Trois-Rivières. 

Plus tard en novembre, le Gris et Grenat profitera d'un séjour de trois matchs à domicile, avant de se rendre à Québec pour affronter le Rouge et Or de l'Université Laval en clôture de premier trimestre. 

En 2022, un calendrier équilibré amènera les Gee-Gees à rencontrer une fois chaque équipe de la conférence. Leur saison se terminera par deux fins de semaine à domicile, alors que McGill, le 13 février, puis l'UQTR, le 20 février, seront les visiteuses.

Les séries éliminatoires débuteront le 4 mars. Les quatre équipes les mieux classées accéderont au tournoi. Les championnes du RSEQ seront couronnées le 13 mars, et les deux finalistes se qualifieront pour le championnat U SPORTS, qui s'amorcera le 25 mars, à Calgary. 

Calendrier 2021-2022 du volleyball féminin des Gee-Gees 

17 octobre c. UQAM (ouverture de la saison à domicile)
22 octobre c. Montréal
24 octobre à Sherbrooke
31 octobre à UQTR
7 novembre à UQAM
12 novembre à Montréal
14 novembre c. Sherbrooke
19 novembre c. McGill
21 novembre c. UQTR
27 novembre à Laval
16 janvier c. Laval
21 janvier à McGill
28 janvier à Sherbrooke
30 janvier c. Montréal
6 février à UQAM
11 février à Laval
13 février c. McGill
20 février c. UQTR