RÉSUMÉ : Une chaude lutte, mais une défaite face à l’UQAM en fin de trimestre

Photo: Greg Kolz.
Photo: Greg Kolz.

L'équipe de volleyball féminin des Gee-Gees a conclu la première portion de son calendrier en affrontant les Citatins de l'UQAM vendredi soir au pavillon Montpetit. Malgré un bel effort des Ottaviennes, l'UQAM l'a emporté 3-0. 

À la première manche, les Gee-Gees ont riposté à l'avance initiale de 7-2 des Citadins en marquant 4 points consécutifs pour resserrer le score à 10-8. L'UQAM s'est détachée en milieu d'engagement, mais le Gris et Grenat n'a pas baissé les bras, s'inclinant finalement 25-18 après avoir échangé coup pour coup avec ses rivales en fin de manche.

Les Gee-Gees ont mis du piquant dans le match à la deuxième manche, faisant preuve de ténacité pour rester dans le coup. Les joueuses locales ont enflammé la foule en inscrivant 5 points d'affilée, ce qui leur a permis de se rapprocher à 12-11. Ottawa détenait même une avance de 16-14 au temps d'arrêt technique, mais l'UQAM est parvenue à reprendre les devants. Les Gee-Gees ont répliqué en égalisant le score à 23, mais les Montréalaises ont inscrit deux points rapides pour l'emporter 25-23. 

La troisième manche a été serrée au départ, les Gee-Gees ayant rétréci l'écart à 10-9, avant que les Citadins accentuent leur avance pour signer une victoire en trois manches consécutives.

DÉCLARATIONS DES GEE-GEES 

« C'était l'une de nos meilleures prestations au contre, nous avons inscrit des points au service pour revenir dans le match, nous avons assuré une excellente défense collective, mais il y a une de leurs tactiques que nous n'avons pas su neutraliser. Nous n'arrivions pas à trouver la solution sur le terrain. Il faut savoir tirer de telles leçons pour devenir une équipe accomplie. 

Je crois que nous avons bien évolué en première moitié de campagne, et voyons si nous pourrons maintenir cet élan et finir la saison en force. » – Lionel Woods, entraîneur-chef des Gee-Gees.

PROCHAINS MATCHS

Les Gee-Gees se concentrent maintenant sur leurs examens de fin de trimestre, puis profiteront du congé des Fêtes pour se reposer, avant de reprendre l'action en début d'année 2022. Leur prochain match du RSEQ aura lieu à domicile face à Laval le 16 janvier.