Skip to navigation Skip to content Skip to footer

RÉSUMÉ : Les Gee-Gees terminent leur saison à l’UQTR

Photo: Greg Mason.
Photo: Greg Mason.

L'équipe de volleyball féminin des Gee-Gees a conclu une saison 2022-2023 prometteuse sur la route par une défaite de 3-0 samedi contre les Patriotes de l'UQTR. 

Ottawa termine avec sa meilleure fiche (5-13) depuis 2016-2017, ses cinq victoires constituant un sommet depuis les neuf qu'elle a remportées à sa première saison dans le RSEQ. 

Les Gee-Gees ont lutté vaillamment dans l'espoir de remporter une dernière victoire en saison, mais les Patriotes ont eu un léger avantage devant leur public pour les vaincre pour quatrième fois cette saison.

Après s'être inclinées 25-18 dans la première manche, les Gee-Gees ont offert du jeu excitant au deuxième engagement, remporté finalement 25-20 par l'UQTR. À la dernière manche, Ottawa est restée à portée de son adversaire, tirant de l'arrière 20-16, puis les Patriotes se sont adjugé cinq des six points suivants pour l'emporter 25-17 et sceller la victoire. 

STATISTIQUES EN BREF

L'attaquante-réceptionneuse de première année Audrey Odigie a couronné une campagne impressionnante avec 8 attaques marquantes et 1 service gagnant, en plus de 9 manchettes défensives et 1 bloc solo. Avery Hughes a quant à elle réussi 7 attaques marquantes dans la rencontre.

DÉCLARATIONS DES GEE-GEES 

« Douze des 22 manches que nous avons perdues cette année ont été décidées par trois points ou moins; ce qui démontre l'écart important que notre équipe a comblé avec nos adversaires. De plus, nous avons vaincu trois équipes parmi les dix meilleures au pays cette saison, dont trois des quatre qui participent aux éliminatoires.

L'important est de continuer de nous améliorer d'ici l'automne prochain pour faire basculer les matchs serrés en notre faveur et nous frayer un chemin vers les éliminatoires en 2023-2024. Avec douze joueuses de retour et deux ajouts solides jusqu'ici, il y a tout lieu de croire que nous atteindrons cet objectif. » – Lionel Woods, entraîneur-chef