Boyd Young a été l’un des meilleurs joueurs de ligne de l’histoire des Gee-Gees, amassant trois trophées J.P. Metras de l’OQIFC. En 1984, il a remporté de trophée J.P. Metras récompensant le meilleur joueur de ligne défensive au pays.
Actif de 1980 à 1984, Young a été nommé au sein de l’équipe d’étoiles du SIC lors des saisons 1983 et 1984, étant le seul Gee-Gee à réussir un tel tour de force. De plus, il s’est mérité le titre de meilleur joueur de ligne de l’OQIFC lors de sa saison recrue en 1980. Ses succès individuels se sont répercutés sur son équipe, alors que le gris et grenat a terminé la saison régulière avec une fiche de 6-1, en limitant leurs adversaires à moins de 11 points ou moins à six reprises. La dominance de la brigade défensive s’est transposée dans les matchs éliminatoires, permettant aux Gee-Gees de remporter l’Atlantic Bowl au terme d’une victoire de 28-8 contre Acadia.
Young a fait partie de l’équipe d’étoiles de l’OQIFC à 4 occasions, et s’est mérité le titre de meilleur joueur de ligne en 1980, 1982 et 1984.
Ses aptitudes exceptionnelles lui ont permis de tomber dans l’œil des dépisteurs de la LCF. Il a d’ailleurs été sélectionné en quatrième ronde par les Argonauts de Toronto lors du repêchage amateur de 1983.
Young a été introduit au temple de la renommée des Gee-Gees en 2009.