Don Gilbert a dirigé les Gee-Gees de 1971 à 1975, et a eu un gros mot à dire dans la montée en puissance du programme de football des Gee-Gees. Gilbert a mené les Gee-Gees à la conquête de 38 victoires en 47 rencontres lors de son passage de cinq ans.
Don Gilbert (né le 6 octobre 1943) a été un joueur de football canadien et un entraîneur-chef. Après une carrière remplie de succès en tant que quart-arrière de l’Université de Buffalo, sa ville natale, Gilbert a joué dans la LCF pendant quatre saisons, dont trois pour les Rough Riders d’Ottawa (1965-1967) et une pour les Blue Bombers de Winnipeg (1968). Son interception retournée sur 83 verges a constitué le plus long retour d’interception dans l’histoire de la LCF. Ses aptitudes en défensive lui ont permis de faire sa place parmi l’élite de la LCF. Don à aussi mené les Rough Riders à la finale de la coupe Grey en 1966.
Gilbert a connu une brillante carrière d’entraîneur-chef avec les Gee-Gees. Celle-ci a atteint son apogée en 1975, lorsque les Gee-Gees obtenu une fiche parfaite de 11-0, remportant au passage la grande finale de la coupe Vanier. Il a aussi été nommé entraîneur-chef de l’année du football intercollégial canadien. Cette édition des Gee-Gees a sans contredit été l’une des meilleures équipes de l’histoire du football interuniversitaire canadien. En leurs rangs, les Gee-Gees détenaient cinq joueurs à être nommés au sein de l’équipe d’étoiles canadienne, et pas moins de 21 d’entre eux ont été repêchés dans la LCF.