Jim Daley
Jim Daley
  • Titre:
    Bâtisseur
  • Intronisation:
    2010
  • Années:
    1985-1990

Bio

Jim a été l’entraineur-chef des Gee-Gees de l’Université d’Ottawa de 1985 à 1990, et a mené sa troupe en grande finale de la coupe Dunsmore en 1989.

Daley, un natif d’Ottawa, a été impliqué dans les activités de la LCF pendant plus de 23 ans. En 1991, il est devenu le premier entraineur-chef à faire le saut directement du SIC à la LCF, en étant nommé au sein du personnel d’entraineurs des Rough Riders d’Ottawa. Il a travaillé au sein de sept organisations, menant notamment les Roughriders de la Saskatchewan en finale de la coupe Grey en 1997, et remportant ladite coupe en 2001 avec les Stampeders de Calgary, à titre de membre du personnel d’entraineurs. Il a aussi pris part à la finale de la coupe Grey en 2010, en tant que coordonnateur des unités spéciales des Roughriders de la Saskatchewan. Jim a aussi été directeur des arbitres de la LCF en 2007.

Avant de joindre les rangs des Gee-Gees, Jim a permis aux Sooners d’Ottawa de remporter la petite coupe Grey en 1984. Daley a également mené les écoles secondaires St. Pat’s et St. Pius aux grands honneurs de leurs ligues respectives.

Jim est détenteur d’un baccalauréat en éducation de l’Université Queen’s et d’un baccalauréat en arts de l’Université Carleton. Il a été admis au temple de la renommée du football de l’Université d’Ottawa le 23 avril 2010.