James (« Jim ») Milton Courtright a été un athlète de premier plan qui a évolué au sein de plusieurs programmes sportifs à l’Université d’Ottawa dans les années 30.
Il a déménagé à Ottawa durant son adolescence et a décidé de fréquenter l’Université d’Ottawa, où il a obtenu un baccalauréat en arts. Il a commencé à se développer en tant qu’athlète de pointe au lancer du javelot lors de son séjour dans la Capitale nationale. Il a remporté la médaille de bronze aux championnats canadiens de 1934, puis la médaille d’argent en 1935, et enfin l’or l’année subséquente.
Grâce à ses multiples succès, Courtright a pu se tailler une place au sein de l’équipe canadienne aux Jeux olympiques de 1936. Il a ensuite remporté l’or en 1938 aux jeux de l’Empire britannique, aujourd’hui connus sous le nom de Jeux du Commonwealth.
Simultanément, Jim a continué à faire partie des équipes de football et de basketball des Gee-Gees, tout en participant à d’autres compétitions d’athlétisme. Même si le lancer du javelot était sa discipline de prédilection, Courtright demeure à ce jour l’un des athlètes les plus complets à s’aligner avec l’équipe de football de l’Université d’Ottawa. Il en a fait partie en 1934.