Rocky DiPietro
Rocky DiPietro
  • Titre:
    Athlète
  • Intronisation:
    1997
  • Années:
    1975-1977
Bio

Rocky DiPietro (né le 30 janvier 1956) est un ancien receveur qui a amorcé sa carrière de football à Sault-Ste Marie, avant de jouer pour les Gee-Gees ainsi que pour les Tiger-Cats d’Hamilton quelques années plus tard. Au cours de ses trois saisons avec le Gris et Grenat, il a aidé l’équipe à remporter la coupe Vanier en 1975.

Au cours de sa carrière de 14 saisons, Rocky a joué en tant que demi-inséré et receveur éloigné, DiPietro est devenu en 1989 le meilleur receveur de passes de la LCF et il a enregistré 706 réceptions pour 9 762 verges et 45 touchés. Rocky s’est retiré en 1991 après avoir participé à quatre parties de la coupe Grey, gagnant le précieux trophée en 1986. Il a été ajouté au tableau d’honneur des Tiger-Cats en 1994 et a été introduit au temple de la renommée du football canadien en 1997.

Il a été introduit au temple de la renommée du football canadien en 1997 après avoir porté les couleurs des Tiger-Cats. Il s’est retiré en 1991 après avoir remporté plusieurs prix et honneurs, incluant : joueur étoile de l’est, joueur étoile canadien, joueur le plus utile canadien, le trophée Lew Hayman remis au joueur le plus utile de la division est, la participation à la coupe Grey, le championnat de la coupe Grey et son nom a été placé sur la promenade des célébrités des Tiger-Cats. 

Aujourd’hui, il est enseignant des stratégies d’apprentissages à l’école catholique de Lakeshore situé à Port Colborne en Ontario et entraineur de plusieurs équipes de football ayant remporté plusieurs titres.