Passeuse ayant marqué l'histoire des Gee-Gees de 1983 à 1988, Leslie Irie deviendra la quatrième membre du Temple de la renommée du programme de volleyball féminin.
Irie a aidé Ottawa à remporter le championnat de conférence de l'Association sportive intercollégiale des femmes de l'Ontario (ASIFO) en 1986-1986, en plus d'être élue au sein de l'équipe d'étoiles de la conférence à chacune de ses cinq saisons avec le Gris et Grenat. Au niveau national, elle a été membre des étoiles universitaires canadiennes à quatre reprises.
« Leslie est une athlète et une personne exceptionnelle. Il était évident qu'elle était la prochaine à être admise au Temple de la renommée », souligne l'entraîneur-chef des Gee-Gees Lionel Woods. « Son influence sur l'équipe s'est maintenue au fil des ans, et je sais que de nombreux membres de la communauté du volleyball d'Ottawa et de partout au Canada seront ravis de la voir honorée.
Outre la médaille de l'ASIFO en 1986, Irie a remporté la médaille d'argent de la conférence en 1984, en 1985 et en 1987, de même que le bronze en 1988. Durant cette période, l'équipe a participé à trois tournois de championnat national, se classant au sixième rang à deux reprises.
Irie a été la joueuse par excellence du championnat de l'ASIFO en 1986 et la joueuse la plus utile des Gee-Gees à chacune de ses cinq saisons avec l'équipe. Immédiatement après sa dernière saison chez les Gee-Gees, en 1988, Irie a porté les couleurs de l'équipe nationale senior du Canada, remportant la victoire à ses deux premiers matchs, aux dépens de la République fédérale allemande, à Regina.
Elle est ensuite devenue une entraîneuse accomplie et respectée, d'abord à Dalhousie, où elle a remporté le titre d'entraîneuse de sport interuniversitaire de l'Atlantique en 1991-1992, puis à Saskatchewan, de 1997 à 2011, obtenant le prix de l'entraîneuse de l'Ouest canadien à deux reprises ainsi que le titre d'entraîneuse de sport interuniversitaire au Canada en 2001-2002.
Elle est régulièrement retournée au pavillon Montpetit pour œuvrer en tant que directrice et entraîneuse-chef des camps de volleyball spécialisés en fonction des différents postes sur le terrain.
Avec ses quatre nominations au sein de l'équipe d'étoiles universitaires canadiennes, Irie fait partie d'un groupe très restreint de trois étudiantes et étudiants athlètes dans l'histoire des Gee-Gees, tous sports confondus. Les autres sont Neil Lumsden (football) et Alexandra Ondo (rugby).
Les Gee-Gees tiendront une cérémonie d'intronisation officielle de Leslie Irie au Temple de la renommée le samedi 3e decembre, qui marquent le 45e anniversaire du programme de volleyball.