Dévoilement des gagnantes et gagnants des prix des clubs compétitifs 2021-2022
Les Gee-Gees ont dévoilé aujourd'hui l'identité des lauréats et lauréates des prix des clubs compétitifs pour la saison 2021-2022. Le joueur de baseball Evan Symons et la skieuse nordique Shilo Rousseau ont été nommés athlètes de club de l'année. Les prix des joueuses et joueurs par excellence des équipes, les Prix du mérite, le Prix du leadership et de l'initiative et les prix Sport pur ont également été décernés aujourd'hui.
Evan Symons est étudiant de quatrième année en sciences de l'activité physique. Il a connu l'une des meilleures saisons de l'histoire de l'équipe de baseball sur le plan offensif. Il a battu les records du Gris et Grenat pour ce qui est de la moyenne au bâton, des coups sûrs et des doubles en saison régulière, et a poursuivi dans la même veine en séries éliminatoires, dominant les autres frappeurs au chapitre des coups sûrs et des doubles. Il a également réussi un attrapé décisif pour protéger une victoire cette saison. Symons a remporté un championnat dans la Western Canadian Baseball League en 2021 et y jouera aussi en 2022. Premier joueur des Gee-Gees depuis le début des années 2000 à s'aligner dans la WCBL, il ouvre à d'autres athlètes du programme ottavien le chemin vers les ligues professionnelles.
Shilo Rousseau, étudiante de troisième année en biologie, a porté les couleurs du Canada aux championnats du monde juniors de biathlon, après avoir remporté trois épreuves individuelles aux championnats canadiens juniors. Son rendement en compétition a aidé les Gee-Gees à se classer au 2e rang des championnats canadiens des collèges et universités. Elle a aussi été de l'équipe qui a remporté le bronze au sprint, en plus de contribuer à plusieurs autres résultats top 10. Elle a par ailleurs récolté une cinquième et une sixième place pour Ottawa à la Coupe de l'Est du Canada de la FIS.
Le Prix du mérite récompense les athlètes des équipes de clubs compétitifs ayant fait preuve d'excellence à la fois sur le plan scolaire et sportif. Le lauréat et la lauréate de cette année sont Michael Kanter, de l'équipe de baseball, et Bridie Hamilton, de l'équipe d'équitation.
Michael Kanter, le président de l'équipe de baseball cette saison, a supervisé de nombreux projets des Gee-Gees tout en dirigeant le personnel de lanceurs sur le terrain. Étudiant en développement international et mondialisation, Kanter est également vice-président de la société des débats de l'Université d'Ottawa et a été sélectionné pour représenter notre établissement aux championnats mondiaux de débats universitaires, en plus de siéger au conseil d'administration de la Toronto Foundation for Youth in Politics. Collaborateur du Parti conservateur du Canada, Kanter a grandement contribué au travail lié au recrutement, aux médias sociaux, au financement et aux commandites pour l'équipe de baseball.
Bridie Hamilton, co-capitaine de l'équipe d'équitation cette saison, a remporté le prix Sport pur en 2020-2021. Après avoir mené l'équipe au chapitre des points marqués à son année recrue, Bridie a continué d'influencer positivement l'essor du programme, notamment en ce qui a trait aux valeurs premières de respect et d'inclusion de l'équipe. Par ailleurs, l'athlète équestre a été représentante étudiante à l'Association des étudiants de premier cycle en philosophie et fait partie de l'équipe de direction des amis d'Ausome de l'Université d'Ottawa. Elle s'est également associée à Canadian Girls Baseball et à Big Brothers Big Sisters of Lanark County pour offrir un programme de baseball à des jeunes filles d'une communauté rurale défavorisée. Sur le plan des études, c'est avec grande distinction qu'elle a obtenu un baccalauréat spécialisé avec une majeure en éthique et philosophie politique, et une mineure en communication à la suite du trimestre d'automne. Elle a depuis entamé une maîtrise en bio/techno éthique et politique scientifique à l'Université Duke.
Vanessa Tinlin est la lauréate du Prix du leadership et de l'initiative, remis aux leaders qui se distinguent sur le plan de la gestion et de l'administration de leur équipe et contribuent plus largement à l'expérience sportive et étudiante. Vanessa Tinlin est présidente de l'équipe de softball, représentante syndicale du SÉUO, ainsi qu'agente de prévention COVID. Cette vétérane de quatrième année a affiché son leadership exceptionnel de diverses manières; elle est aussi une coéquipière solidaire qui inspire le dépassement de soi. L'étudiante de quatrième année à la Faculté des sciences de la santé a notamment planifié avec succès la participation de l'équipe aux championnats nationaux de l'Association canadienne de softball collégial, tenus à Kelowna, en Colombie-Britannique.
Les prix Sport pur récompensent les athlètes qui, par leur attitude et leur façon d'agir, incarnent les principes « Sport pur ». Les lauréates et lauréats de cette année sont : Aidan Kirkham (ski nordique), Maddie MacMillan (golf), Samuel Wells et Serena Kuehni.
Les Gee-Gees tiennent à remercier les personnes qui ont pris le temps de proposer les candidatures d'étudiantes et étudiants-athlètes et de membres du personnel d'entraînement.
Joueuses et joueurs par excellence des équipes : Ces prix récompensent les performances exceptionnelles et la contribution générale des athlètes à leur équipe en 2021-2022. Les gagnantes et gagnants sont (ordre alphabétique) :
Pierre Arseneau – Escrime, Sociologie
LeShaun Bernett – Danse, Sciences de la santé
Talia Cameron – Nage synchronisée, Philosophie (maîtrise)
Evan Coolidge – Crosse, Éducation
Magalie Daoust – Ski nordique, Génie mécanique
Rhian Dentlebeck – Ringuette, Sciences environnementales
Robert Djukic – Water-polo, Génie logiciel
Jessica Fang – Badminton, Sciences infirmières
Jacob Gosselin – Volleyball, Sciences de l'activité physique
Dana Gray – Cheerleading, Études internationales et langues modernes
Jordanna Hartley – Softball, Sciences biomédicales
Cédric Hupé-Pageau – Badminton, Génie mécanique
Caitlin Huss – Équitation, Criminologie
Rachel Jackson – Golf, Sciences de l'activité physique
Rebecca Keough – Water-polo, Études environnementales
Jasmine McKnight – Ultimate Frisbee, Communications
Monique Power – Escrime, Biologie (maîtrise)
Edward Southward – Ski nordique, Droit civil
Evan Symons – Baseball, Sciences de l'activité physique
Consultez la liste des anciens lauréats et anciennes lauréates des prix annuels des Gee-Gees.