Pépin, Stajic et Guemeta reconnus par les SUO
Jeudi, les Sports universitaires de l'Ontario (SUO) ont dévoilé leurs équipes d'étoiles de la saison 2022-2023, parmi lesquelles figurent trois Gee-Gees. Guillaume Pépin et Dragan Stajic ont été élus au sein de l'équipe d'étoiles et Jacques-Mélaine Guemeta à l'équipe d'étoiles des recrues.
Guillaume Pépin, le meilleur pointeur des Gee-Gees (15,9 points par match), a été sélectionné dans la première équipe d'étoiles des SUO pour la deuxième campagne consécutive. Cette saison, il a battu son record personnel d'efficacité à la ligne des trois points (38,3 %), et dépassé de peu son ancien sommet de points par match de 2021-2022 (15,8). L'attaquant vétéran originaire de Montréal a marqué 26 points ou plus à trois reprises dans la saison régulière. Présent partout sur le terrain, Guillaume cumule également 5,2 rebonds et 1,8 passe décisive par match en jouant une moyenne de 30,7 minutes.
Dragan Stajic a quant à lui été élu à la troisième équipe d'étoiles des SUO, sa première distinction de conférence au sein des Gee-Gees. Le meneur partant du Gris et Grenat s'est hissé à la troisième place du classement des SUO dans la catégorie des passes décisives par match (6,3) et second (premier dans la division EST) au chapitre des interceptions par match avec 2,6. Au classement national, il a terminé quatrième pour les passes décisives par match et à égalité à la troisième place pour les interceptions. Menant les Gee-Gees dans la catégorie des minutes de jeu avec une moyenne de 31,3 par match, il a marqué une moyenne de 9,0 points par match, incluant une remarquable performance de 20 points face à l'Université Brock. L'étudiant en marketing de Waterloo (Ont.) a également cumulé 7,0 rebonds par match, sa meilleure marque personnelle.
Enfin, Jacques-Mélaine Guemeta a été élu au sein l'équipe des étoiles des recrues après s'être illustré par l'ensemble de son jeu avec les Gee-Gees. Il a enregistré 3,7 rebonds, 1,0 interception et 7,2 points par match ainsi qu'un taux de tirs réussis de 44,5 %. Son taux de réussite de 85,7 % aux lancers francs l'amène à égalité pour la première place, et ses 34,6 % de réussite aux tirs à trois points lui valent la troisième place. Il a marqué 10 points ou plus dans six matchs et établi une marque personnelle contre Algoma en marquant 26 points. Jacques-Mélaine est un étudiant en génie civil originaire de Douala, au Cameroun.