RÉSUMÉ : Ottawa (1re) remporte ses deux matchs du week-end dans le nord de l’Ontario
Les Gee-Gees d'Ottawa, classés au 1er rang des U SPORTS, ont été dominants au cours du week-end, disposant aisément de Nipissing 97-69 et de Laurentienne 84-59.
Vendredi, à North Bay, les Gee-Gees ont été brillants en deuxième demie pour signer une victoire par 28 points d'écart sur les Lakers de Nipissing.
Jacques-Mélaine Guemeta a mené les Gee-Gees avec un double-double de 19 points et 11 rebonds en seulement 21 minutes de jeu. Justin Ndjock-Tadjore a quant à lui récolté 16 points et 8 passes décisives.
Khalifa Koulamallah (15), Liban Abdalla (13) et Kevin Otoo (11) ont été les autres joueurs d'Ottawa à marquer 10 points ou plus.
Dans ce match, Ottawa a présenté un taux de tirs réussis de 53,5 %, en plus d'inscrire 13 points de la ligne des lancers francs. Ottawa a marqué 23 points à la suite de 20 revirements commis par Nipissing.
Samedi, à Sudbury, les Gee-Gees ont livré une solide performance, revenant de l'arrière en début de rencontre pour finalement l'emporter par 25 points.
Quatre joueurs ont obtenu au moins 10 points dans la victoire, menés par Otoo, avec 17. Ndjock-Tadjore a connu un autre fort match, amassant 16 points. L'ailier de deuxième année Liban Abdallah a marqué 14 points en relève à Cole Newton, blessé, pour une deuxième rencontre de suite.
Le joueur de première année Cid Ruhamyandekwe, qui a disputé plusieurs minutes pour la première fois de sa jeune carrière, s'est montré à la hauteur de la tâche, avec 6 tirs réussis sur 7, inscrivant 13 points et 2 rebonds.
Les Gee-Gees ont de nouveau appliqué beaucoup de pression en défensive pour provoquer 22 revirements, dont ils ont tiré profit pour marquer 26 points.
Ottawa porte ainsi sa fiche à 12-0 cette saison, soit 7-0 depuis le début de la campagne des SUO.
Les Gee-Gees reprendront la route pour se mesurer aux Lions de York et aux Marauders de McMaster. Ils ont rendez-vous avec York vendredi, à 20 h, à Toronto, avant de se diriger du côté d'Hamilton pour affronter McMaster le lendemain soir, également à 20 h.