RÉSUMÉ : Ottawa se ressaisit lors du match retour face à Carleton

Photo: Greg Mason
Photo: Greg Mason

Après un début de week-end difficile, les Gee-Gees ont su rebondir samedi soir au Complexe sportif Minto, défaisant les Ravens par la marque de 5-2. Dans le premier match de la série aller-retour, le Gris et Grenat s'était incliné 6-1.

Les Gee-Gees ont amorcé les hostilités par une visite à la Ice House. Mais ils n'ont certainement pas connu le début de match escompté, accordant quatre buts en première période, dont deux en désavantage numérique. Le Gris et Grenat a pu arrêter l'hémorragie au deuxième vingt, ne concédant qu'un seul but, l'œuvre de Cole Carter. Anand Oberoi a fait sa première apparition dans l'uniforme des Gee-Gees. Venu en relève à Tristan Bérubé, il a stoppé les 18 tirs dirigés vers lui. Ottawa a réduit l'écart à mi-chemin en troisième période, grâce à un lancer de Branden Makara, qui a inscrit son 3e but de la saison. Carleton a marqué dans un filet désert pour signer une victoire de 6-1.

Les Gee-Gees ont préparé leur rencontre du samedi soir avec la ferme intention de prendre leur revanche. Ce sont toutefois les Ravens qui ont ouvert la marque en avantage numérique, mais les Ottaviens n'avaient pas dit leur dernier mot… Au cours d'une longue supériorité numérique de deux joueurs, Jean-Robin Mantha, posté derrière le filet, à remis le disque à Bradley Chenier, qui a créé l'égalité. Puis à la suite d'une séquence prolongée en infériorité numérique, Nicolas Mattinen s'est faufilé le long de la rampe pour décocher un tir dans la lucarne et ramener le score à 2 partout au second entracte.

Les Gee-Gees n'ont pas mis de temps à faire vibrer les cordages au retour de la pause. À peine une minute s'était écoulée lorsque Mathieu Desgagnés s'est fait voler à l'embouchure du filet, avant que Charles-Antoine Roy pousse la rondelle libre au fond de la cage pour marquer son deuxième but de la saison. Carleton a ensuite pris d'assaut le territoire d'Ottawa, mais Bérubé a multiplié les arrêts acrobatiques pour fermer la porte, en voie de remporter sa troisième victoire de la campagne. Les Gee-Gees ont ajouté deux buts, dont un de la part de Mantha, qui a décoché un tir de la ligne bleue pour inscrire son premier filet de la saison, lui qui n'avait pas touché la cible depuis le 21 janvier 2018.

« Que ce soit le gardien de but, les unités spéciales ou encore le travail offensif et défensif… Tout a mieux fonctionné ce soir! », a résumé l'entraîneur-chef du Gris et Grenat Pat Grandmaître. 

Les Gee-Gees seront de passage à Montréal pour y affronter les Redbirds de McGill le vendredi 26 novembre, à 19 h, puis ces derniers leur rendront la politesse le dimanche 28 novembre, à 15 h, effectuant leur première visite cette saison au Complexe sportif Minto.