RÉSUMÉ : L’équipe de rugby masculin ne fait qu’une bouchée des Gaiters, invaincus jusqu’ici

Photo: Greg Mason
Photo: Greg Mason

Si ce n'était pas déjà le cas, les autres équipes du RSEQ sont maintenant aux aguets.

Vendredi soir, l'équipe de rugby masculin des Gee-Gees a défait les Gaiter's de l'Université Bishop's par la marque de 44-11. La victoire a été remportée au terrain Coulter à Lennoxville, Québec, soit le même terrain où, il y a une semaine à peine, les Gaiters avaient mis fin à la séquence de 27 gains consécutifs des Stingers de l'Université Concordia.

Yenam Zouzoua a mené les Gee-Gees vers la victoire en inscrivant deux essais, tandis que Jamie Armstrong a réussi encore une fois des coups de pied remarquables, qui lui ont valu un total de 14 points (quatre transformations et deux pénalités).

Les Gee-Gees ont commencé le match en force et ont marqué dès les trois premières minutes de jeu. Duncan Hladik s'est alors amené sur une courte distance pour inscrire son cinquième essai de la saison, ce qui le classe en tête de son équipe.

Par la suite, les Gaiters ont récolté 11 points avant que les Gee-Gees ne ripostent. À la mi-temps, grâce aux essais de Mateo Crapigna et Yenam Zouzoua, ainsi qu'au coup de pied de pénalité de Jamie Armstrong, le score était de 20-11.

Les Gee-Gees ont commencé la deuxième demie tout comme ils avaient commencé la première : avec éclat. Les vétérans James Flemming, Theo Espagnol et Wahid Hamidi ont combiné leurs forces, et ce dernier a écrasé le ballon dans l'en-but.

Pour compléter le pointage, Yenam Zouzoua a ajouté un deuxième essai, Theo Espagnol a marqué le gros lot et Jamie Armstrong a réussi un coup de pied de pénalité.

Cette victoire porte la fiche des Gee-Gees à 3-1, le plus grand nombre de victoires en une seule saison de la courte histoire de l'équipe au sein du RSEQ. Les Gee-Gees ont gagné également un point de bonus pour avoir inscrit plus de trois essais, ce qui leur donne un total de 15 points cette saison.

La semaine prochaine, les Gee-Gees prendront la route pour affronter une autre équipe robuste, les Redbirds de McGill (2-0). Ils concluront leur saison régulière avec un affrontement à domicile contre l'IUTO le 16 octobre.