RÉSUMÉ : L’équipe de rugby masculin défait Concordia et se qualifie pour un match éliminatoire à domicile
L'équipe de rugby masculin des Gee-Gees a vaincu les Stingers de Concordia par la marque de 36-29 samedi après-midi sur la route.
L'enjeu de ce match était élevé, alors que les deux équipes tentaient de se qualifier pour les séries. Grâce à sa victoire, Ottawa s'est assurée de disputer un tout premier match éliminatoire à domicile dans l'histoire du programme. Elle en est également à une troisième participation consécutive au championnat de fin de saison.
Quatre Gee-Gees différents ont trouvé l'en-but, dont Evan Roy, qui a inscrit trois essais. Le joueur originaire d'Ottawa est devenu seulement le troisième membre du Gris et Grena à réussir un tour du chapeau dans une rencontre du RSEQ. Elias Hancock et Duncan Hladik avaient marqué respectivement quatre et trois essais contre Sherbrooke le 11 septembre 2021.
Jamie Armstrong, Logan Harris et Connor Williams ont également atteint la zone payante, tandis que Zak Campbell a ajouté trois transformations.
Campbell couronne ainsi une première saison exceptionnelle dans l'uniforme gris et grenat. Ses 17 transformations en une saison le placent à égalité au premier rang de l'histoire de l'équipe avec Armstrong, qui avait établi cette marque l'an dernier. Le spécialiste des bottés de Kimberley, en Colombie-Britannique a également terminé la campagne au troisième rang de l'histoire de l'équipe avec 42 points (1 essai, 17 transformations et 1 pénalité). Seuls Armstrong (56, en 2021) et Nat Maginnis (48, en 2019) le devancent à ce chapitre.
Roy a amassé le plus d'essais chez les Gee-Gees cette saison, avec 5, soit le deuxième plus haut total de l'équipe, derrière les sept inscrits par Hladik l'an dernier.
Ottawa conclut sa saison avec une fiche de 6-1, de loin la meilleure depuis la création du programme. Elle termine deuxième derrière McGill, qui présente aussi une fiche de 6-1, mais qui possède un point boni supplémentaire.
Les Gee-Gees accueilleront les Piranhas de l'ETS (5-2) le samedi 29 octobre, à 15 h. Les billets sont en vente à billets.geegees.ca.
Le Gris et Grenat, qui n'a encore jamais remporté un match éliminatoire en deux tentatives, a vaincu l'ETS 41-22 plus tôt cette saison.