RÉSUMÉ : L’équipe de rugby masculin inflige une première défaite à l’ÉTS sur la route
L'équipe de rugby masculin de l'Université d'Ottawa a défait les Piranhas de l'École de technologie supérieure par la marque de 41-22 samedi soir sur la route.
Six différents Gee-Gees ont noirci la feuille de pointage, dont Zak Campbell, qui a totalisé 11 points (4 transformations et 1 pénalité).
« C'est sans doute notre match le plus accompli jusqu'ici. Notre exécution était à point, et nous avons commis très peu d'erreurs. Nos efforts de préparation ont porté leurs fruits; nous nous sommes surpassés aujourd'hui! Et le rôle du méchant nous allait bien contre la meilleure équipe de la ligue. Nous leur avons mené la vie dure dès les premiers instants », a souligné l'entraîneur-chef des Gee-Gees Andrew Armstrong.
Le Gris et Grenat, qui continue de s'imposer comme une puissance dans la conférence du RSEQ, signe ainsi une troisième victoire consécutive. Les Ottaviens ont connu un fort début de match pour se forger une avance de 27-10 avant la mi-temps.
Ils ont poursuivi leur bon travail dès le début de la deuxième demie, appliquant une pression soutenue sur leurs adversaires. Les Piranhas ont bien tenté une remontée, mais en vain.
Les Gee-Gees ont livré un bel effort collectif, six joueurs différents s'étant inscrits au pointage. Zak Campbell, qui s'est une fois de plus chargé des bottés du côté d'Ottawa, est le meilleur marqueur de son équipe, avec 36 points.
Le Gris et Grenat occupe maintenant le 2e rang dans la conférence, mais il a encore du travail à faire avant d'assurer sa place en éliminatoires.
« Après le match contre Bishop's, j'avais mentionné aux joueurs qu'ils peuvent croire en eux, que tout est à notre portée », a confié Armstrong. « Quel que soit le temps qui nous est imparti, il n'y a rien que nous ne puissions accomplir. Si notre prochain adversaire est plutôt moyen, nous devons nous attendre ensuite à toute une opposition de la part de Concordia. »
Les Gee-Gees disputeront deux matchs de suite sur la route, soit le 16 octobre à Sherbrooke, puis le 22 octobre à Concordia.
Sherbrooke est bonne dernière dans la conférence, avec une fiche de 0-5. Elle n'a marqué que trois essais jusqu'ici et a été blanchie à deux reprises. Leur match le plus « serré » cette saison est une défaite de 52-7 aux mains de Montréal, le 24 septembre.