APERÇU : L’équipe de rugby masculin rend visite à la nouvelle puissance du circuit : l’ETS
October 6, 2022
8 octobre 2021
- Adversaires : les Gee-Gees d'Ottawa (3-1, 14 points, 3e rang du RSEQ) et les Piranhas de l'ETS (4-0, 18 points, 1re dans le RSEQ)
- Lieu : Collège Notre-Dame (Montréal, Qc)
- Heure : 18 h
- Fiche à vie : Ottawa mène avec une fiche de 3-0
- Dernier affrontement : Ottawa 24, ETS 17 – le 16 octobre 2021, au terrain Matt-Anthony
- Webdiffusion : etsmtl.ca
FAITS SAILLANTS POUR OTTAWA
- Meneurs
- Essais : Graeme Neill-Klein – 4
- Transformations : Zak Campbell – 10
- Pénalités : Sullivan Murphy – 2
- Ottawa tentera de prolonger à trois sa série de victoires consécutives, après avoir disposé des Ravens de Carleton la semaine dernière dans le cadre du Pumpkin Bowl. Il s'agissait du premier affrontement entre les universités de la capitale nationale dans le RSEQ.
- L'ETS est la seule formation (mise à part Carleton) à ne jamais avoir vaincu les Gee-Gees dans une rencontre du RSEQ.
- En trouvant l'en-but contre les Ravens, James Flemming devance maintenant Elias Hancock au deuxième rang du nombre d'essais marqués dans l'histoire de l'équipe au sein du RSEQ. Il en compte sept, soit quatre de moins que Duncan Hladik.
FAITS SAILLANTS POUR L'ETS
- Meneurs
- Essais : Éloi Pinon – 5
- Transformations : Tom Saurin – 16
- Pénalités : Magla Lilaïle Tindame – 3
- Nul doute que l'ETS connaît de loin la meilleure saison de son histoire. Si les Piranhas avaient montré des signes d'amélioration ces dernières années, ils n'avaient encore jamais enregistré de fiche gagnante en saison régulière dans l'histoire du programme. Totalisant seulement deux victoires, l'une en 2001, et l'autre en 2007, ils avaient rapidement quitté la conférence québécoise, avant de s'y joindre de nouveau, en 2015. Clairement, le vent a tourné en 2022… et nous sommes à peine à la mi-saison.
- Tom Saurin est le deuxième meilleur marqueur de la conférence, avec 45 points (2 essais, 16 transformations et 3 pénalités), un de moins qu'Axel Montgomery, de Bishop's.
- L'ETS a été mise à l'épreuve pour la première fois de la saison la semaine dernière, arrachant une victoire de 23-21 à Bishop's. Elle a réalisé son plus haut fait d'armes le 18 septembre dernier : une victoire 25-8 sur la route aux dépens de Concordia, quadruple championne en titre.
Le match sera webdiffusé sur la chaîne de l'ETS, et des mises à jour seront publiées en direct sur le compte Twitter de l'équipe de rugby masculin @GeeGeesMRUG.