La Classique Colonel By, qui oppose chaque année les équipes de hockey féminin et masculin des Gee-Gees de l’Université d’Ottawa à celles des Ravens de Carleton, se tiendra pour la toute première fois dans le cadre d’un programme double, le 22 janvier à l’aréna de la Place TD.
LES BILLETS SONT EN VENTE DÈS MAINTENANT!
L’événement a lieu pour une première fois en trois ans, et nous prévoyons qu’il fera salle comble! Enfilez le gris et grenat et préparez-vous à encourager les Gee-Gees! La rivalité se poursuit, cette fois-ci sur glace! Le programme double débutera à 16 h, avec les messieurs, suivis des dames à 19 h 30.
La tradition remonte à 2016 lors de la première Classique Colonel By. Plus de 3000 partisans se sont déplacés pour assister à l’édition 2017 qui se déroulait à la Place TD où l’équipe des hommes a décroché la bannière de la Classique Colonel By. Les Gee-Gees remportent l'édition de la Coupe Alerts 2019-2020 par un résultat de 4-1 á Carleton.
L’événement tire son nom de la promenade Colonel By, qui longe le Canal Rideau au centre-ville et relie l’Université d’Ottawa à l’extrémité Nord et l’Université Carleton au Sud.
La Coupe Alerts célèbre l’histoire du hockey féminin dans la capitale nationale – une histoire souvent oubliée, mais pourtant riche et jalonnée de succès. De nos jours, les Gee-Gees et les Ravens la perpétuent en s’affrontant dans un match baptisé en l’honneur des Alerts d’Ottawa, ces pionnières et championnes du hockey de chez nous.