RÉSUMÉ : Ottawa signe deux victoires éclatantes sur la route aux dépens de Nipissing
L'équipe de basketball féminin des Gee-Gees s'est rendue à North Bay le week-end dernier pour y disputer un programme double contre les Lakers de Nipissing. En remportant deux victoires sans équivoque, les Ottaviennes ont porté leur fiche des SUO à 10-4 cette semaine, où elles ont également défait Carleton, classée au 6e rang national, mercredi dernier.
Vendredi, les Gee-Gees ont disposé des Lakers par la marque de 88-43. Elles ont affiché un taux de tirs réussis tout juste inférieur à 50 % et dominé les Lakers 48-24 au chapitre des rebonds.
Brigitte Lefebvre-Okankwu a été la meilleure marqueuse d'Ottawa, réussissant un double-double de 26 points et 10 rebonds. Oksana Gouchie-Provencher a livré sa plus grande prestation de la saison, inscrivant 17 points et 16 rebonds dans la victoire. La garde vétérane Natalie Ligouri a également joué un rôle déterminant dans cette rencontre, avec 11 points, un sommet cette saison.
Samedi, Ottawa a complété le balayage, grâce à un gain de 73-45. Dans la victoire, la garde de première année Nadine Katumbayi a sonné la charge chez les Gee-Gees, établissant un nouveau sommet en carrière, avec 19 points, en plus d'inscrire 3 passes décisives et 2 rebonds.
Ottawa a surmonté un déficit initial en marquant 41 points contre 15 pour Nipissing aux deuxième et troisième quarts. Lefebvre-Okankwu a connu un autre match de haut niveau, amassant 13 points et 16 rebonds.
L'attaquante de première année Emily Payne a également réussi 10 points, en vertu de 5 tirs réussis en 6 tentatives.
Les Gee-Gees accueilleront les Voyageurs de Laurentienne à l'occasion du dernier week-end de la saison régulière, avant d'entamer les éliminatoires. Le match de vendredi est prévu à 17 h, et celui du samedi, à 13 h, dans le cadre des célébrations des finissants. Les billets sont en vente à billets.geegees.ca.