APERÇU : L’équipe de hockey féminin (9e) tentera de poursuivre sa séquence victorieuse à domicile
February 1, 2023
3 février 2023
- Adversaires : les Gee-Gees d'Ottawa (13-5-1, 3e rang du RSEQ; 9e au classement national) et les Carabins de Montréal (12-4-4, 2e rang du RSEQ)
- Lieu : Complexe sportif Minto
- Billets : billets.geegees.ca
- Mise au jeu : 19 h
- Dernier affrontement : Ottawa 2, Montréal 4 – le 15 janvier 2023, au CEPSUM
- Diffusion : chaîne YouTube des Gee-Gees
FAITS SAILLANTS POUR OTTAWA
- Meneuses
- Buts : Abygail Moloughney – 15
- Passes : Jade Todd – 11
- Points : Abygail Moloughney – 23
- Victoires : Aurélie Dubuc – 8
- Les Gee-Gees se sont assurées d'une place en éliminatoires grâce à leurs deux victoires du week-end dernier, battant Concordia, classée troisième, 3-2 en prolongation et Bishop's 3-1.
- Aurélie Dubuc a été élue l'athlète féminine de la semaine chez les Gee-Gees pour ses performances. La gardienne de but a repoussé 45 tirs, un sommet personnel, contre les Stingers, qu'elle a limitées à deux buts ou moins pour la seconde fois seulement depuis le début de la saison.
- Ottawa fait son entrée dans le top 10 des U SPORTS, au 9e rang. L'équipe obtient un classement national pour la première fois depuis le mois de janvier 2017.
- Abygail Moloughney est à égalité au deuxième rang des pointeuses de la conférence (23) et occupe seule le deuxième échelon dans la colonne des buts (15).
FAITS SAILLANTS POUR MONTRÉAL
- Meneuses
- Buts : Audrey-Anne Veillette – 21
- Passes : Jessika Boulanger – 15
- Points : Audrey-Anne Veillette – 29
- Victoires : Aube Racine – 6
- Montréal a remporté ses deux matchs le week-end dernier, contre Bishop's (6-2) et McGill (3-0), gardant le rythme avec les Gee-Gees au classement.
- Les Carabins ont un point d'avance sur les Gee-Gees, mais ces dernières ont un match en main et ont déjà remporté leur série face à Montréal en saison régulière.
- Audrey-Anne Veillette a connu six rencontres de deux buts ou plus cette saison, dont quatre tours du chapeau et un match de quatre buts. Elle a inscrit son premier filet de la saison contre Ottawa, mais elle n'a pas touché la cible depuis contre les Gee-Gees.
5 février 2023
- Adversaires : les Gee-Gees d'Ottawa (13-5-1, 3e rang du RSEQ; 9e au classement national) et les Martlets de McGill (2-17-1, 6e rang du RSEQ)
- Lieu : Complexe sportif Minto
- Billets : billets.geegees.ca
- Mise au jeu : 14 h
- Dernier affrontement : Ottawa 7, McGill 2 – le 20 janvier 2023, à l'aréna McConnell
- Diffusion : chaîne YouTube des Gee-Gees
FAITS SAILLANTS POUR McGILL
- Meneuses
- Buts : Makenzie McCallum – 6
- Passes : Chrissy Colizza – 6
- Points : Makenzie McCallum – 10
- Victoires : Sophie Lajeunesse – 2
- McGill a connu des difficultés le week-end dernier, avec deux défaites consécutives de 3-0 contre Carleton et Montréal.
- L'attaque des Gee-Gees a explosé au dernier affrontement face aux Martlets, inscrivant sept buts. Arianne Gagnon avait amassé quatre points (2 buts et 2 passes).
- Avec un taux d'efficacité de 0,885, les gardiennes des Martlets occupent l'avant-dernier rang dans les U SPORTS cette saison. L'ancienne portière des Lady 67 d'Ottawa Juliette Roy a disputé son premier match de l'année le week-end dernier, stoppant 29 des 31 tirs auxquels elle a fait face contre Carleton, affichant un remarquable taux d'efficacité de 0,935.
Les billets pour les matchs du week-end sont en vente à billets.geegees.ca, et les rencontres seront webdiffusées sur la chaîne YouTube des Gee-Gees.