RÉSUMÉ : Les Carabins ont le dessus sur l’équipe de hockey féminin à Montréal
Les Gee-Gees ont disputé une seule rencontre ce week-end, dimanche après-midi face aux Carabins de Montréal.
Elles devaient également affronter les Gaiters de Bishop's, qui n'ont pu se rendre à Ottawa en raison de la tempête hivernale de vendredi dernier. La rencontre prévue au Complexe sportif Minto a donc été reportée. La nouvelle date sera communiquée prochainement.
Dimanche, les Gee-Gees se sont rendues au CEPSUM pour affronter les Carabins de Montréal (10e).
Le vent a tourné à plusieurs reprises en première période, qui s'est soldée par une égalité de 1-1. Les Carabins ont ouvert la marque, mais Jade Todd a riposté en supériorité numérique pour créer l'égalité.
L'histoire a été semblable au deuxième engagement, et Montréal a touché la cible pour prendre les devants. Ottawa n'a pas mis de temps à niveler les chances, grâce à un but d'Abygail Moloughney.
Cependant, les Carabins ont distancé les Gee-Gees au troisième vingt, inscrivant 2 buts consécutifs.
Les Ottaviennes se concentrent maintenant sur leur match face à McGill et sur la Coupe Alerts contre Carleton le week-end prochain! Ottawa sera à McGill vendredi soir, puis à l'aréna de la Place TD le dimanche 22 janvier, en soirée. Les billets pour la Coupe Alerts sont en vente sur Ticketmaster.
L'entraîneuse adjointe des Gee-Gees Stefanie McKeough a décroché l'or dimanche après-midi. McKeough a aidé le Canada à remporter le Championnat du monde de hockey féminin des moins de 18 ans. L'entraîneuse, qui en est à sa deuxième année chez les Gee-Gees, avait déjà obtenu la médaille d'argent à ce même tournoi.