RÉSUMÉ : L’équipe de rugby féminin retrouve le chemin de la victoire

Photo: Greg Kolz
Photo: Greg Kolz

Samedi, au terrain Matt-Anthony, les superbes coups de pied de Claire Gallagher et les deux essais chacune de Tylo Borsboom et d'Alexandra Ondo ont plus que suffi à donner la victoire à l'équipe de rugby féminin des Gee-Gees, qui a défait les Stingers de l'Université Concordia par la marque de 50-0.

Cette victoire met fin à la série de deux défaites de l'Université d'Ottawa et lui redonne une moyenne de .500 cette saison. 

Les Gee-Gees ont amorcé le match prudemment. Avec moins de dix minutes à jouer en première demie, le score n'était que de 7-0 en leur faveur, en vertu d'un essai de Ketsia Kamba.

L'attaque des Gee-Gees a ensuite pris son envol, marquant à volonté en fin de première demie et en deuxième. Tylo Borsboom, Alexandra Ondo, Anna Dodge et Meredith Sirrs ont toutes quatre aplati le ballon dans l'en-but pour le Gris et Grenat.

On a assisté à l'essai le plus spectaculaire à la fin du match, alors que Claire Gallagher a amené le ballon loin en zone des Stingers et effectué un botté vers sa gauche en direction de la ligne de but. Alexandra Ondo, sur un irrésistible élan, a alors bondi sur le ballon et marqué son deuxième essai de la journée.

Des sept essais des Gee-Gees, six ont été transformés par Claire Gallagher, qui a réussi également son deuxième coup de pied de pénalité de la saison. L'étudiante de troisième année en sciences de la santé domine maintenant le classement de la conférence avec 37 points en quatre matchs (un essai, treize transformations et deux pénalités). Sa plus proche rivale la suit avec 28 points seulement.

Alexandra Ondo, quant à elle, a été nommée joueuse du match et se classe en tête du RSEQ Section A avec ses cinq essais cette année. 

Samedi, les Gee-Gees disputaient leur dernier match à domicile de la saison régulière. Avec deux matchs à jouer, elles occupent le deuxième rang de la section A du RSEQ. Elles concluront leur saison sur la route contre Sherbrooke (le vendredi 8 octobre) et ensuite face à Concordia (le dimanche 17 octobre). Les séries éliminatoires s'amorceront le 23 octobre.