Alexandra Ondo
Alexandra Ondo
Height: 5-3
Year: 5
Hometown: Gatineau, Que
High School: King's-Edgehill School
Position: Wing
Club: Ottawa Irish
Position: Ailier
Année: 5
Taille: 5-3
Ville Natale: Gatineau, Que.
École: King's-Edgehill School
Programme: Études générales

DISTINCTIONS

  • Prix leadership et engagement social du RSEQ en 2021
  • Première équipe d’étoiles du RSEQ à quatre reprises (de 2017 à 2019 et 2021)
  • Première équipe d’étoiles universitaires canadiennes U SPORTS à trois reprises (2017, 2018, 2021)
  • Deuxième équipe d’étoiles universitaires canadiennes U SPORTS en 2019
  • Athlète féminin de la semaine chez les Gee-Gees (12 octobre 2021)

CINQIÈME ANNÉ (2021) 

A été élue au sein de la première équipe d’étoiles du RSEQ...Marquant neuf essais en saison régulière... Marquant un essai dans la victoire contre Montréal en demi-finale du championnat du RSEQ...Déjà la seule joueuse de rugby ottavienne à être nommée trois fois au sein des étoiles universitaires canadiennes, elle devient la troisième Gee-Gee, tous sports confondus, à l'être quatre fois.

SAISON ANNULÉE (2020) 

Saison annulée en raison de la pandémie de COVID-19 – Pas d’incidence sur l’admissibilité 

QUATRIÈME ANNÉE (2019)

A été élue au sein de la première équipe d’étoiles du RSEQ une troisième année consécutive et de la deuxième équipe d’étoiles universitaires canadiennes U SPORTS... Est devenue l’une des cinq joueuses de l’histoire du programme à être nommées au sein d’une équipe d’étoiles de la conférence à au moins trois reprises... A pris part aux six matchs de saison régulière, marquant deux essais... A joué les deux matchs éliminatoires, inscrivant un essai en demi-finale, contre Sherbrooke, en route vers le championnat du RSEQ. A été de la formation partante d’Ottawa dans les trois matchs, inscrivant trois essais, lors de la conquête de la médaille de bronze au championnat national U SPORTS.

TROISIÈME ANNÉE (2018)

A été élue au sein des premières équipes d’étoiles du RSEQ et d’étoiles canadiennes U SPORTS... A pris part à cinq matchs de saison régulière, marquant quatre essais, dont au moins un dans les trois premiers matchs de la saison (les 3, 9 et 15 septembre)... A joué les deux matchs éliminatoires d’Ottawa, marquant un essai en demi-finale, contre Sherbrooke, pour aider l’équipe à remporter le championnat du RSEQ... A participé au championnat national U SPORTS, contribuant à la conquête de la médaille de bronze par les Gee-Gees.

DEUXIÈME ANNÉE (2017)

A été élue au sein des premières équipes d’étoiles du RSEQ et d’étoiles canadiennes U SPORTS... A pris part aux sept matchs de saison régulière, marquant trois essais, soit dans trois matchs consécutifs (les 23 et 30 septembre et 9 octobre)… A participé aux deux matchs éliminatoires, inscrivant un essai dans chacun, pour aider les Gee-Gees à remporter le championnat du RSEQ… A été de la formation partante lors des trois matchs de l’équipe vers sa conquête de la médaille d’or au championnat national U SPORTS.

PREMIÈRE ANNÉE (2016)

A joué six matchs de saison régulière, marquant un essai... A fait sa première apparition en carrière le 3 septembre, dans un gain de 28-17 contre l’Université de Montréal, et a inscrit son premier essai au niveau interuniversitaire le 15 octobre, dans une victoire de 75-0 contre Bishop’s... A été en uniforme dans les deux matchs éliminatoires d’Ottawa, qui a remporté le championnat du RSEQ... A pris part à la conquête de la médaille d’argent au championnat national U SPORTS.

AVANT LES GEE-GEES

A fréquenté l’école King Edgehill, en Nouvelle-Écosse... A joué au sein des Keltics de la Nouvelle-Écosse... A fait partie de l’équipe canadienne des moins de 20 ans en 2017.