RÉSUMÉ : Ottawa (4e) défait Montréal en match d’ouverture à domicile
Une paire d'essais de Ngozi Mosindi a ponctué une performance offensive exceptionnelle de l'équipe de rugby féminin des Gee-Gees, qui a disposé des Carabins de Montréal au compte de 34-0 au terrain Matt-Anthony samedi après-midi.
Tylo Borsboom, Claire Gallagher, Talia Hennessy et Rachel Steel ont également contribué à la marque.
« Ce n'était pas notre meilleur match, mais nous sommes heureuses d'avoir muselé leur attaque », a mentionné Gallagher, qui a inscrit 9 points dans la rencontre (1 essai et 2 transformations). « Nous chercherons à nous améliorer au fil des matchs, et il est normal de ne pas être au sommet de notre art en début de saison. »
Tout comme à leur premier match, face aux Stingers de Concordia la semaine dernière, les Gee-Gees n'ont pas tardé à trouver la zone payante, et elles l'ont fait à plusieurs reprises. Borsboom a inscrit Ottawa au tableau 10 minutes après le début du match, puis Mosindi a enchaîné avec 2 essais consécutifs.
Les jeux semblaient faits en première demie lorsque Gallagher a récupéré le ballon perdu et s'est élancée vers la zone adverse. Entourée de maillots bleus, elle a tapé le ballon avant de le cueillir et de le transporter elle-même dans l'en-but pour couronner un formidable effort individuel.
« J'ai vu qu'il n'y a avait personne derrière », a indiqué Gallagher, qui totalise maintenant 30 points cette saison. « Je me suis retrouvée seule avec le ballon, je n'avais pas le choix de foncer. J'ai plutôt joué de chance pour récupérer le ballon [après l'avoir botté] et marquer l'essai. »
Au début de la deuxième demie, Steel a trouvé l'en-but pour inscrire ses premiers points en carrière chez les Gee-Gees. Grâce à une solide prestation en défensive, Ottawa a réussi son premier blanchissage de la saison – elle en avait réussi deux en 2021.
Le Gris et Grenat (2-0) améliore sa fiche et récolte 1 point boni pour avoir inscrit 4 essais ou plus dans le même match, se hissant ainsi au 1er du RSEQ. Les Ottaviennes se rendront à Montréal pour y affronter McGill (0-2) le 17 septembre, avant d'accueillir Bishop's (1-0) au terrain Matt-Anthony le 24 septembre. Les billets pour ce match sont en vente à billets.geegees.ca.
Montréal (0-2) sera de retour à Ottawa la semaine prochaine pour disputer la victoire à Carleton (2-0).