APERÇU : L’équipe de rugby féminin (5e) affronte les Ravens pour une place au championnat national
Vendredi 14 octobre
- Adversaires : les Gee-Gees d'Ottawa (5-1, 2e rang du RSEQ; 5e au classement national) et les Ravens de Carleton (4-2, 3e rang du RSEQ, 7e au classement national)
- Lieu : terrain Matt-Anthony
- Heure : 18 h
- Billets : billets.geegees.ca
- Dernier affrontement : Ottawa 54, Carleton 3 – le vendredi 30 septembre 2022, au terrain Matt-Anthony
- Diffusion : chaîne YouTube des Gee-Gees
Les équipes de rugby féminin d'Ottawa et de Carleton s'affronteront en éliminatoires du RSEQ pour la toute première fois.
Les deux formations de la capitale nationale, qui n'avaient pas croisé le fer en 2021, en seront à leur deuxième duel cette saison. Si la première rencontre a nettement été à l'avantage des Gee-Gees, les Ravens auront droit à une seconde chance face à l'équipe de l'Université d'Ottawa, classée 5e.
Il s'agit d'une bataille tout ottavienne pour une place au championnat national U SPORTS, auquel les Gee-Gees visent une huitième participation d'affilée, alors que Carleton tentera de s'y qualifier pour la première fois de son histoire.
FAITS SAILLANTS POUR OTTAWA
- Meneuses
- Essais : Ketsia Kamba et Mercedes Cole – 8
- Transformations : Claire Gallagher – 24
- Pénalités : Claire Gallagher – 1
- La semaine dernière, les Gee-Gees ont fait face à leur plus grand défi de la saison, contre le Rouge et Or de l'Université Laval (3e). Ottawa tirait de l'arrière par seulement deux points avec 15 minutes à jouer, mais le Rouge et Or l'a finalement emporté 32-22 pour conclure leur saison régulière sans défaite.
- Claire Gallagher a terminé la campagne au premier rang des marqueuses du Gris et Grenat pour la deuxième année de suite. Avec 66 points (3 essais, 24 transformations et 1 pénalité), la joueuse de rugby originaire de Caledon, en Ontario, s'est classée à égalité au troisième rang de la conférence.
- Depuis 2013, Ottawa présente une fiche de 13-1 en soirée au terrain Matt-Anthony (matchs ayant débuté à partir de 18 h). La seule défaite de l'équipe sous les réflecteurs durant cette période a été subie aux mains de Queen's, en demi-finale du championnat national U SPORTS de 2019.
FAITS SAILLANTS POUR CARLETON
- Meneuses
- Essais : Maya Addai – 12
- Transformations : Vanessa Chiappetta – 16
- Pénalités : Vanessa Chiappetta – 3
- Carleton s'est hissée au troisième rang de la conférence grâce à une victoire de 48-13 aux dépens de Concordia le week-end dernier.
- Le match de saison régulière entre les deux universités ottaviennes ne s'est pas bien déroulé pour les Ravens, qui se sont inclinées au compte de 54-3.
- La meilleure marqueuse de l'équipe, Maya Addai, était absente lors de cette rencontre. Addai a raté un second match cette saison, ce qui ne l'a pas empêchée de terminer à égalité en tête de la ligue, avec 12 essais.
Les billets pour cette rencontre cruciale sont en vente à billets.geegees.ca. Le match sera diffusé sur la chaîne YouTube des Gee-Gees, et des mises à jour seront publiées en direct sur le compte Twitter de l'équipe de rugby féminin @GeeGeesWRUG.