Le programme de rugby féminin de l’Université d’Ottawa obtient une subvention de la Fondation communautaire d’Ottawa
Le programme de rugby féminin de l'Université d'Ottawa a le plaisir d'annoncer sa sélection pour l'octroi d'une subvention de la Fondation communautaire d'Ottawa.
Cette subvention donne à des organisations de la région d'Ottawa, comme l'équipe de rugby féminin des Gee-Gees, l'occasion de rendre leur communauté meilleure au moyen d'un engagement et d'initiatives qui rejoignent une grande diversité de gens.
Plusieurs programmes organisés par l'équipe de rugby féminin bénéficieront de cette subvention. C'est le cas du programme de leadership, d'équité et de perfectionnement des habilités (appelé LEAD) et du programme de mentorat et de développement du leadership, qui se concentre sur la formation du caractère par le sport. Notons également le programme de perfectionnement des habiletés en rugby, qui encourage les adolescentes à demeurer dans le sport, et le programme de renforcement des capacités destiné aux entraîneuses autochtones, noires et de couleur (BIPOC), qui poursuit son effort visant à donner aux étudiantes-athlètes la possibilité de se voir comme des leaders.
« Ces fonds nous permettront de veiller à ce que les entraîneuses et les étudiantes-athlètes BIPOC soient rémunérées pour le temps qu'elles consacrent à ces programmes essentiels », a souligné Destine Lord, la conseillère de l'équipe en matière d'antiracisme et d'inclusion.
« Il est bon de savoir que la Fondation communautaire d'Ottawa soutient la vision de l'équipe, qui est ancrée dans la représentativité. Non seulement les entraîneuses et les étudiantes-athlètes sont encouragées à continuer de jouer leur important rôle de leader dans le rugby, les jeunes filles obtiennent également un bienfait considérable lorsqu'elles peuvent s'identifier aux personnes qui les entraînent. »
L'adolescence est souvent la tranche d'âge où de nombreuses filles abandonnent complètement le sport et l'activité physique. Cette subvention aidera plusieurs programmes à faire découvrir aux filles et aux jeunes femmes un nouveau sport accessible et à les encourager à poursuivre la pratique du sport et de l'activité physique. Ensemble, ces programmes ont déjà permis d'aider 1 500 jeunes.
« En grandissant dans le sport, je n'ai jamais eu une entraîneuse à qui je pouvais ressembler », a mentionné la joueuse de rugby des Gee-Gees Ngozi Mosindi, originaire d'Ottawa. « J'ai ainsi compris que je pouvais devenir une figure en qui d'autres jeunes filles pourraient se reconnaître et leur servir de modèle. Cette subvention nous permettra de continuer d'inspirer le changement et de poursuivre notre action auprès de notre communauté, et nous en sommes très reconnaissantes. »
La subvention de la Fondation communautaire d'Ottawa contribue à faire avancer le travail du programme de rugby féminin des Gee-Gees en mettant l'accent sur le changement par le sport et l'engagement communautaire. Elle permet à ces programmes de fonctionner avec un soutien total. Renseignez-vous sur nos programmes.