RÉSUMÉ : Défaite des Gee-Gees aux mains du Rouge et Or à Québec

Photo: Greg Kolz
Photo: Greg Kolz

Victorieuse face aux Patriotes de l'UQTR, l'équipe de volleyball féminin des Gee-Gees n'a pu poursuivre sur sa lancée face à Laval samedi dernier à Québec.

Le Rouge et Or l'a emporté en trois manches consécutives (25-15, 25-16, 25-22).

Comme à leur habitude depuis le début de la saison, les Ottaviennes ont amorcé le match en force. Elles ont toutefois perdu du rythme au milieu de la première manche, pilonnées par les redoutables serveuses lavalloises. 

Le Rouge et Or a maintenu sa domination à la deuxième manche, ne concédant à ses rivales que 6 attaques marquantes.

Les Gee-Gees ont ensuite fait preuve de détermination pour livrer une belle bataille à la troisième manche. Tirant de l'arrière 20-13, l'équipe s'est ressaisie pour mettre du piquant en fin d'engagement, mais Laval a finalement repris le dessus pour clore le match. 

STATISTIQUES EN BREF

  • Tristan Peterson a continué son excellent travail cette saison, menant les Gee-Gees avec 8 attaques marquantes en 28 tentatives (taux d'efficacité de ,285).
  • Alana Leung a noirci la feuille de pointage de 4 attaques marquantes, 2 services gagnants et 5 blocs.
  • Note encourageante pour les Gee-Gees : elles n'ont commis aucune faute au service dans le match.

DÉCLARATIONS DES GEE-GEES

« Nous avons affronté une première fois les différentes équipes du RSEQ. Et nous savons maintenant comment aborder nos prochains matchs face à chacune d'elles, afin d'accumuler le plus de points possible dans la seconde portion du calendrier. Ce match est derrière nous, et nous allons faire en sorte de trouver le moyen de vaincre l'UQAM vendredi prochain pour terminer le trimestre d'automne du bon pied! » – L'entraîneur-chef Lionel Woods

PROCHAIN MATCH

Les volleyeuses d'Ottawa auront un dernier défi à relever avant de clore la mi-saison, le vendredi 3 décembre face à l'UQAM (7-2), qui a remporté ses cinq derniers affrontements. Le match est prévu à 20 h au pavillon Montpetit, et les billets sont en vente à billets.geegees.ca.