STATISTIQUES D’AVANT-MATCH : 52e rendez-vous entre les Gee-Gees et les Ravens au match Panda
September 30, 2021
2 octobre 2021
- Adversaires : Les Gee-Gees de l'Université d'Ottawa (0-2, 5e rang de la division Est des SUO) et les Ravens de l'Université Carleton (1-1, 2e rang de la division Est des SUO)
- Lieu : Place TD
- Botté d'envoi : 12 h
- Dernier affrontement : Ottawa 32, Carleton 10 – 5 octobre 2019
- Diffusion : OUA.tv
D'éternels rivaux croiseront le fer samedi prochain, alors que le 52e match Panda annuel opposera les Gee-Gees de l'Université d'Ottawa et les Ravens de l'Université Carleton. Le botté d'envoi se donnera à midi devant une salle comble de 15 000 personnes, à la Place TD.
Les deux dernières saisons, ce sont les Gee-Gees qui ont ramené Pedro le Panda à la maison. La ligne défensive ottavienne avait menotté les Ravens lors du match de 2019, qui s'est soldé par une victoire éclatante de 32-10. Le Gris et Grenat cumule une fiche à vie de 34-17 dans ce match très en vue, qui remonte à 1955.
FAITS SAILLANTS POUR OTTAWA
- Meneurs
- Verges par la passe : Ben Maracle – 453
- Verges au sol : Dawson Odei – 88
- Verges sur réceptions : Rodney Éstime – 208
- Plaqués : James Peter – 12
- Samedi dernier, lors de leur deuxième match de la saison, les Gee-Gees ont été défaits par les Gaels de l'Université Queen's. Bien qu'ils aient dominé au chapitre du gain de terrain et du temps de possession, les Gee-Gees n'ont réussi à inscrire qu'un seul touché, au quatrième quart.
- Nathan Walker a inscrit son premier touché comme porte-couleur du Gris et Grenat. Le vétéran, transféré de l'Université Bishop's, a alors capté une passe de cinq verges de Matt Mahler.
- Les Gee-Gees n'ont délégué que onze joueurs sur le terrain pour le botté d'envoi afin de rendre hommage à Francis Perron. Le geste leur a valu une pénalité pour avoir retardé le match, que les Gaels ont refusée.
- L'Université d'Ottawa tiendra une cérémonie avant le match Panda pour honorer la mémoire de Francis Perron.
FAITS SAILLANTS POUR CARLETON
- Meneurs
- Verges par la passe : Tanner DeJong – 558
- Verges au sol : Nathan Carter – 83
- Verges sur réceptions : Keaton Bruggeling – 144
- Plaqués : Malik Yusuf – 12,5
- Tout comme les Gee-Gees, les Ravens ont perdu contre l'Université Queen's cette saison. Après leur défaite de 18-6 aux mains des Gaels, ils se sont repris en l'emportant 30-17 face à l'Université York.
- Le quart-arrière Tanner DeJong est en tête des SUO au chapitre des verges par la passe. Ben Maracle suit en deuxième place. Son taux d'efficacité de 161,4 place Tanner DeJong deuxième à ce chapitre, après Tre Ford, de l'Université de Waterloo.
- Nathan Carter, demi offensif de cinquième année, a cumulé 83 verges au sol lors de son premier match de la saison, contre l'Université York.