RÉSUMÉ : Ottawa (7e) lessive York 66-0 à Toronto et porte sa fiche à 6-1
L'équipe de football des Gee-Gees, 7e au classement national, a repris l'action après une semaine de congé pour disposer aisément des Lions de York au compte de 66-0 samedi à Toronto.
Ottawa a marqué tôt et à profusion dans ce match, notamment grâce à une performance exceptionnelle de J-P Cimankinda, qui a totalisé 231 verges et 2 touchés en 22 courses. Amlicar Polk s'est également illustré, avec 93 verges en 13 possessions et 2 touchés.
Matt Mahler, qui a remplacé Ben Maracle pour cette rencontre, a mené son équipe à la victoire, avec une excellente fiche de 10 passes réussies en 17 tentatives et 166 verges de gain pour 2 touchés, en plus d'inscrire 29 verges et 1 touché au sol.
« Au retour d'une semaine de congé, c'était bien de pouvoir accomplir ce que nous avions planifié », a mentionné Cimankinda. « Notre exécution était à point et nous sommes restés concentrés. C'est ce que nous visons cette saison : la constance, sans trop s'emballer ni se décourager. Nous avons un match crucial à venir. Il nous faut aller de l'avant, corriger nos erreurs et nous préparer pour cette rencontre. »
L'unité défensive des Gee-Gees a limité les Lions à seulement 183 verges de gain, dont 43 au sol. Elle a également réussi trois sacs du quart et une interception.
Du côté des unités spéciales, Max Charbonneau a bloqué un botté de dégagement, et Emmanuel Aboagye-Gyan a retourné le ballon sur 57 verges pour le majeur.
« Cette victoire nous montre que nous sommes toujours sur notre lancée et que nous n'avons pas profité de la semaine de congé pour être paresseux. Nous sommes revenus forts, et c'était beau à voir », a souligné Aboagye-Gyan.
Il s'agit du plus grand écart de points dans un match universitaire au pays cette saison. Ottawa porte sa fiche à 6-1 avant d'affronter l'équipe de tête de la conférence, les Mustangs de Western, qui sont toujours invaincus cette saison.
Le dernier match de la saison sera déterminant pour le classement et l'équilibre des forces en vue des éliminatoires menant à la Coupe Yates.
Le coup d'envoi se donnera à la Place TD le samedi 22 octobre, à midi. Les billets sont en vente à billets.geegees.ca, et la rencontre sera diffusée en direct sur OUA.tv.