8 Emmanuel Aboagye-Gyan
8 Emmanuel Aboagye-Gyan
Position: SEC
Admissibilité: 4
Taille: 6-1
Poids: 205
Ville Natale: Ottawa, ON
École: St.Francis Xavier C.H.S.
Programme: Criminologie

TROISIÈME ANNÉE (2021)

A pris part aux 6 rencontres de saison régulière, cumulant 13,5 plaqués (10 solos)… A inscrit 1 échappé provoqué et 2 passes rabattues… A atteint un sommet personnel de 8 plaqués solos le 21 octobre, contre Queen’s… A amorcé les 2 matchs éliminatoires au poste de secondeur extérieur (côté fort), réussissant 3 plaqués solos.

DEUXIÈME ANNÉE (2019)

À joué cinq matchs de saison régulière et le seul match éliminatoire d’Ottawa à titre de recrue sans perte d’admissibilité (redshirt), obtenant notamment trois départs au sein de l’unité défensive... A réussi huit plaquages solos et neuf plaquages assistés, soit un total de 12,5 plaquages et une moyenne de 2,5 plaquages par match, en plus d’une interception, 1,5 plaquage pour perte, un échappé provoqué, un recouvrement d’échappé et une passe rabattue... A connu sa meilleure sortie lors du match d’ouverture de la saison, contre McMaster (le 1er sept.), avec un total de trois plaquages, 0,5 plaquage pour perte et une interception (la première de la saison des Gee-Gees).

PREMIÈRE ANNÉE (2018)

A pris part à un match à titre de recrue, réussissant un plaquage solo et un plaquage assisté dans la victoire de 42-16 à domicile aux dépens de York (le 22 sept.).

ANNÉE SANS PERTE D’ADMISSIBILITÉ (REDSHIRT) (2017)

N’a participé à aucun match, ce qui n’a pas eu d’incidence sur son admissibilité.

AVANT LES GEE-GEES

A étudié à l’école secondaire St. Francis Xavier à Ottawa. A participé au match des étoiles du secondaire ontarien AIA, en 2016 et 2017. A figuré sur la liste des 50 meilleurs espoirs du Canada Football Chat (CFC).