STATISTIQUES D’AVANT-MATCH : Ottawa (4e) accueille Algoma avant de disputer un match déterminant à Brock (5e)
Les 2 et 4 décembre 2022
Adversaires : les Gee-Gees d'Ottawa (6-1, à égalité au 2e rang de l'Est des SUO; 4e au classement national) c. les Thunderbirds d'Algoma (0-8, 6e rang de l'Ouest des SUO) et les Badgers de Brock (6-1, 2e rang du Centre des SUO)
Lieu : pavillon Montpetit (Ottawa, Ontario), vendredi; et Bob Davis Gymnasium (St. Catharines, Ontario), dimanche
Heure : 20 h (vendredi) et 15 h (dimanche)
Billets : billets.geegees.ca
Webdiffusion : OUA.tv
Dernier affrontement : Victoires d'Ottawa 88-67 contre Algoma, le 17 novembre 2019, et 77-72 sur Brock, le 2 octobre 2022 (match présaison)
OTTAWA – MENEURS (statistiques par match)
- Points : Quincy Louis-Jeune – 18,0
- Passes décisives : Dragan Stajic – 5,0
- Rebonds : Dragan Stajic – 6,3
- Pourcentage de tirs réussis : Brock Newton – 66,7 %
- Pourcentage de tirs de 3 points réussis : Guillaume Pépin – 48,6 %
ALGOMA – MENEURS (statistiques par match)
- Points : Johan Germain – 13,4
- Passes décisives : Devin Miron – 3,8
- Rebonds : Devin Miron – 7,8
- Pourcentage de tirs réussis : Adrian Deere – 42,5 %
- Pourcentage de tirs de 3 points réussis : Johan Germain – 42,9 %
BROCK – MENEURS (statistiques par match)
- Points : Godsman Kwakwah – 12,0
- Passes décisives : Isaiah Bujdoso – 4,0
- Rebonds : Jordan Tchuente – 7,6
- Pourcentage de tirs réussis : Jordan Tchuente – 49,0 %
- Pourcentage de tirs de 3 points réussis : Daniel Caldwell – 52,9 %
À SURVEILLER
-
Ottawa poursuivra sa série de rencontres face à des adversaires hors de sa division en accueillant Algoma (Ouest des SUO), puis en rendant visite à Brock (Centre des SUO), pour clore sa première moitié de saison. Les Gee-Gees n'ont pas affronté les Thunderbirds depuis la saison 2019-2020, toutefois, ils ont vaincu les Badgers à St. Catharines dans le cadre de la Classique RBC, en octobre dernier.
-
Face à un adversaire de taille le week-end dernier, Ottawa a retrouvé le chemin de la victoire avec brio. Les Gee-Gees termineront leur première moitié de saison à domicile contre Algoma vendredi soir. En raison d'un voyage inhabituel, la journée de samedi sera consacrée au déplacement avant le match face à Brock, dimanche.
-
Brock et Ottawa ont la même ombre au tableau, une défaite aux mains de Lakehead, à Thunder Bay. Pour le reste, les deux équipes s'imposent parmi les meilleures au pays. Cette semaine, au classement des 10 meilleures équipes des U SPORTS, Gee-Gees et Badgers se suivent au 4e et au 5e rang, respectivement. À noter que Brock affrontera Carleton, classée première, plus tôt au cours du week-end, avant de croiser le fer avec Ottawa.
-
Deux statistiques importantes à surveiller du côté d'Algoma sont les lancers francs et les tirs de 3 points. En effet, les Thunderbirds se classent au 5e rang des SUO au chapitre des lancers francs, avec un taux de réussite de 69,9 % Ils sont également très efficaces derrière l'arc (29 points par match en moyenne), grâce à leur as tireur Johan Germain (42,9 %), qu'Ottawa devra surveiller de près.