ANNONCE DE RECRUTEMENT : La bloqueuse Nicole Hildebrand de l’équipe du Manitoba se joint à la formation de volleyball féminin
Le programme de volleyball féminin des Gee-Gees est heureux d'annoncer le recrutement de la bloqueuse Nicole Hildebrand.
Hildebrand mettra au service des Gee-Gees sa vaste expérience au sein de l'équipe provinciale et fera partie de l'équipe du Manitoba aux prochains Jeux d'été du Canada de 2022.
« Je n'avais pas vraiment pensé à Ottawa comme destination potentielle jusqu'à ce que je rencontre Lionel [Woods] et Kaly [Soro] lors de notre entraînement pour le championnat national, de dire Hildebrand, qui peut également jouer à l'aile. J'ai fait quelques recherches et je me suis rendu compte que l'Université d'Ottawa offre tous les cours qui m'intéressent et que c'est un établissement extraordinaire.
Mes parents sont immigrants et aucun d'eux n'a eu la chance d'aller à l'université, et encore moins de faire du sport. Je leur suis très reconnaissante de m'avoir aidée tout au long de ma carrière de volleyball et d'avoir été d'un si grand soutien. »
« Nous connaissons Nicole comme joueuse depuis plusieurs années, et lorsque nous nous sommes rendu compte qu'elle était toujours à la recherche d'options pour les études et le volleyball, nous avons sauté sur l'occasion de lui faire visiter l'Université d'Ottawa, a déclaré l'entraîneur-chef des Gee-Gees Lionel Woods. Nous ne pourrions être plus enthousiastes à l'idée d'ajouter Nicole à notre groupe de cinq jeunes recrues cette saison. »
Outre sa participation aux Jeux du Canada, Hildebrand a été nommée sur l'équipe d'étoiles des diplômées de Volleyball Manitoba et au sein de l'équipe d'étoiles du Manitoba. Membre du Cobras Volleyball Club de Winnipeg, elle a participé au championnat national en 2022.
La future étudiante en sciences de l'activité physique ou en sciences de la santé a accumulé nombre de distinctions scolaires et sportives, et aidé les Sabres de l'école secondaire Steinbach Regional à remporter le championnat de la SCAC en 2021-2022. Ses succès sur le terrain et en classe lui ont valu la bourse Dr. Dale Iwanoczko Memorial 2022 remise par Volleyball Manitoba.
« Ce qui est formidable avec Nicole, c'est qu'elle pourra nous aider sur le terrain à différents postes au fil de sa carrière, d'ajouter Woods. Son talent et sa présence physique sont d'un calibre d'élite, mais sa maturité, son leadership sur le terrain et son éthique de travail sont encore plus impressionnants, et nous savons que les effets se feront sentir sur ses coéquipières. »
Originaire de Mitchell au Manitoba, une petite ville d'environ 3 000 habitants du sud-est de la province, Hildebrand affirme qu'elle est impatiente d'arriver dans la capitale nationale.
« Pour quelqu'un qui vient d'une petite ville de campagne, voir un endroit comme Ottawa pour la première fois était incroyable, souligne-t-elle. Tout le monde disait qu'il s'agit d'une grande ville dont l'atmosphère rappelle celle d'une plus petite ville, et ils ont absolument raison. Les autres membres de l'équipe ont été tellement accueillantes. J'ai été impressionnée par leur esprit de compétition dans la salle d'entraînement et les liens étroits qui les unissent en dehors du terrain. »
Avec l'ajout de Hildebrand, l'équipe de volleyball féminin compte désormais sur au moins une joueuse issue de chacune des provinces de l'Ouest. Les recrues Brynn Lewis et Denae Bristow viennent de Saskatoon (Saskatchewan), Grace McKale est originaire de Cold Lake (Alberta), et Alana Leung est issue de Burnaby (Colombie-Britannique).
Hildebrand est la cinquième membre du groupe de recrues des Gee-Gees de la campagne 2022-2023 qui comprend Lewis, Bristow, Oseremhen Audrey Odigie et Meghan Kociancic.
Ottawa entamera sa saison régulière du RSEQ sur la route contre les Citadins de l'UQAM le vendredi 14 octobre et disputera son premier match à domicile contre les Patriotes de l'UQTR le dimanche 30 octobre. Les billets sont en vente à billets.geegees.ca.