Skip to navigation Skip to content Skip to footer

PROFIL DE RECRUE : L’équipe de volleyball féminin accueillera Brynn Lewis en 2022-2023

PROFIL DE RECRUE : L’équipe de volleyball féminin accueillera Brynn Lewis en 2022-2023

L'équipe de volleyball féminin des Gee-Gees prend les devants en vue de la saison 2022-2023 et recrute la libéro Brynn Lewis.

Chez les Gee-Gees, l'athlète de Saskatoon (Saskatchewan) mettra à profit sa grande expérience de joueuse de volleyball classique et de plage, elle qui a remporté des titres provinciaux en Saskatchewan chez les moins de 15, 16 et 18 ans. 

« L'Université d'Ottawa offre tout ce que je recherche, tant pour mes études qu'en volleyball, et j'ai entendu beaucoup de bien de la ville », explique l'athlète. « Je m'intéresse aux programmes de sciences de l'activité physique et de physiothérapie, et je trouve le bilinguisme de l'établissement bien attrayant. » 

« Les diverses étapes du processus de recrutement nous ont démontré la compatibilité de Brynn Lewis avec l'Université d'Ottawa comme personne et joueuse; nous la voyons au sein d'une équipe qui nous ramènera aux championnats nationaux », souligne l'entraîneur-chef Lionel Woods. 

La libéro de 5 pieds et 8 pouces héritera de grandes responsabilités. Effet, la capitaine d'expérience Magalie Frappier, l'une des joueuses les plus constantes du programme à ce jour, en sera à sa dernière saison avec les Gee-Gees en 2021-2022. 

« Magalie sera difficile à remplacer, mais nous faisons toujours en sorte de miser sur de bonnes jeunes en mesure d'encadrer la relève tout en performant bien personnellement », renchérit l'entraîneur-chef. « Magalie et Michaela Jones forment aujourd'hui un incroyable tandem au poste libéro. Pour la suite, je suis convaincu que Michaela prendra Brynn sous son aile, tout comme Magalie l'avait fait dans son cas. » 

« Je me décrirais comme une joueuse rapide, athlétique et déterminée », précise Brynn Lewis. « Mes principaux atouts sont ma vitesse, mon éthique de travail, ainsi que ma capacité à lire le jeu et à réagir. Les défis me stimulent et je cherche toujours à aller plus loin. » 

Brynn Lewis sera la deuxième Gee-Gee à compter un championnat provincial de volleyball de plage à son palmarès, après Grace McKale, championne de l'Alberta en volleyball de plage en 2017. 

Avec elle, l'équipe de volleyball féminin d'Ottawa misera sur une joueuse de chacune des provinces de l'Ouest. L'athlète de Saskatoon viendra s'ajouter à Shay Kirk, de Brandon (Manitoba), à Grace McKale, de Cold Lake (Alberta) et à Alana Leung, de Burnaby (Colombie-Britannique). 

« Ces dernières années, l'Université a consacré d'extraordinaires ressources au recrutement pancanadien de la crème des étudiantes et étudiants-athlètes, des jeunes qui sauront s'illustrer chez nous sur le terrain, en classe et dans la communauté », ajoute l'entraîneur-chef Woods, à la tête du programme depuis 30 saisons cette année. 

Brynn Lewis a fait le voyage de la Saskatchewan pour visiter le campus de l'Université d'Ottawa et rencontrer l'équipe afin de prendre une décision éclairée.

« J'ai reçu un accueil chaleureux et constaté une belle ambiance d'équipe, ce qui m'a beaucoup attirée vers l'Université d'Ottawa. Les Gee-Gees préconisent un jeu très rapide. Cela me convient parfaitement. »

Brynn Lewis passera la saison 2020-2021 en Saskatchewan, avec l'école secondaire St. Joseph et les Huskies, équipe élite des moins de 18 ans. Elle parlera régulièrement au personnel d'entraînement des Gee-Gees et prévoit de suivre la saison sur les médias sociaux, ainsi que de regarder les matchs de l'équipe sur le Web.