Skip to navigation Skip to content Skip to footer

ANNONCE DE RECRUTEMENT : La formation de volleyball féminin ajoute Bristow et Kociancic à sa classe de 2022

ANNONCE DE RECRUTEMENT : La formation de volleyball féminin ajoute Bristow et Kociancic à sa classe de 2022

L'équipe de volleyball féminin des Gee-Gees annonce le recrutement de deux joueuses en vue de la campagne 2022-2023, soit l'attaquante-réceptionneuse Denae Bristow et la passeuse Meghan Kociancic.

Bristow et Kociancic feront ainsi partie d'une nouvelle cuvée fort prometteuse, qui comprend déjà les Brynn Lewis et Oseremhen Audrey Odigie.

« La COVID nous a aussi imposé des contraintes sur le plan du recrutement depuis mars 2020 », explique l'entraîneur-chef des Gee-Gees Lionel Woods. Heureusement, Kaly (l'entraîneuse adjointe) et moi avons pu assister à une journée de recrutement à Toronto, où nous avons eu la grande chance de rencontrer et de voir à l'œuvre Meghan et Denae. Voilà qui nous a permis d'orienter nos décisions relatives à certaines athlètes qui nous avaient exprimé de l'intérêt. »

Originaire de Saskatoon, en Saskatchewan, Bristow possède une grande expérience au sein de l'équipe provinciale et aux Jeux du Canada. Athlète multisports qui excelle également au basketball et au softball, l'attaquante-réceptionneuse de 6 pieds 2 pouces a reçu le titre d'athlète féminine de l'année 2020-2021 à l'école secondaire St. Joseph.

« En m'entretenant avec les gens de l'Université d'Ottawa, je suis tout de suite tombée en amour avec le programme », raconte Bristow, qui a fait connaissance avec les Gee-Gees à la journée de recrutement de Toronto. « Ce premier contact avec le personnel d'entraînement m'a fait découvrir des personnes bienveillantes, qui m'offrent un accueil incomparable. »

« À 6 pieds 2, Denae en imposera à l'aile, et nous ne doutons pas non plus de ses aptitudes sur la ligne arrière », soutient Woods, qui en est à sa 30e saison à la tête du programme.

La décision a été facile pour Denae Bristow, parce qu'en plus de se sentir désirée par l'équipe, elle comptera sur la présence d'une bonne amie et ancienne coéquipière parmi les recrues de 2022-2023.

« J'ai joué au volleyball en club et à l'école avec Brynn Lewis pendant de nombreuses années, et elle m'a beaucoup aidée », explique Bristow, une membre du club de volleyball des Huskies de Saskatoon. « Elle n'avait que de bonnes choses à dire au sujet du campus, qu'elle a visité avant de signer. Ses impressions m'ont aidée à comprendre le programme et à saisir l'ambiance à l'Université d'Ottawa. »

Bristow s'ajoute à la forte délégation d'athlètes de l'Ouest canadien au sein du programme ottavien de volleyball, qui comprend Alana Leung (de Burnaby, C.-B.), Grace McKale (de Cold Lake, Alb.), Shay Kirk (de Brandon, Man.), ainsi que son amie recrue Brynn Lewis (de Saskatoon, Sask.).

Les Gee-Gees ont des antennes dans l'Ouest, mais ils sont aussi bien branchés sur les Pakmen de Mississauga, où ils ont déniché un nouveau talent en la personne de Meghan Kociancic. 

Nos actuelles joueuses Tristan Peterson et Nicole Wernham, ainsi que la recrue Janae McKay ont toutes porté l'uniforme du club de Mississauga.

« L'Université d'Ottawa a toujours figuré parmi mes établissements universitaires de choix en raison de son excellent programme de sciences de la santé et de médecine », souligne Kociancic, qui étudiera en sciences biomédicales.

« Au départ, je craignais d'avoir de la difficulté à concilier le volleyball de compétition et ma réussite scolaire, mais Grace McKale, qui est en sciences biopharmaceutiques, m'a rassurée. L'approche de l'équipe est excellente. Elle donne la priorité à l'école sur la pratique du volleyball. »

Kociancic est membre de l'équipe Ontario Rouge depuis deux ans; elle en est co-capitaine. En plus de jouer au volleyball, elle fait partie des équipes scolaires de softball et de basketball de l'école secondaire St. Marcellinus.

« Meghan possède les qualités athlétiques, la rapidité et le sens du volleyball que nous recherchons chez nos passeuses », analyse Woods. 

Bristow et Kociancic suivront le reste de la saison des Gee-Gees par les réseaux sociaux et les webdiffusions des matchs de l'équipe.