Aréna du Complexe sportif Minto
Le Complexe sportif Minto de l’Université d’Ottawa renferme deux patinoires, dont une avec des gradins d’une capacité de 840 places assises pour les spectateurs, ainsi que le Pub Draft.
Domicile de :
Les équipes de hockey masculin et féminin des Gee-Gees.
Championnats :
L’équipe de hockey féminin a accueilli le championnat national de la SIC en 2007 et en 2008 au Complexe sportif Minto, devenant ainsi la première équipe interuniversitaire de l’Université d’Ottawa à accueillir un championnat national. De plus, elle a été hôte du championnat de la RSEQ en 2007, 2008 et 2009. Elle a remporté l’argent lors de ces trois années.
L’équipe de hockey masculin a accueilli les matchs du championnat des SUO en 2004 au Complexe sportif et a gagné la médaille d’argent.
Historique :
Après son ouverture en 2001, le Complexe sportif Minto a accueilli les Jeux de la Francophonie et ses installations ont été utilisées également pour des entraînements d’équipes de la LNH, dont les Pingouins de Pittsburgh, les Blue Jackets de Columbus, les Red Wings de Détroit et les Bruins de Boston. Au fil des années, il a accueilli les entraînements pour des équipes de hockey en Coupe du monde, des équipes du Championnat mondial U20 de la IIHF, des équipes du Championnat national de hockey féminin du Canada U22 et des équipes du Championnat national de hockey féminin du Canada U18. Le complexe a également été le bureau de Hockey Canada de 2001 à 2018 et a accueilli des événements pour le Cercle sportif autochtone.
Adresse :
Complexe sportif Minto de l’Université d’Ottawa
810, King Edward
Ottawa ON
K1N 6N5
Cliquez ici pour plus d’information sur les locations.