Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Politique antidopage

En tant que membres de U SPORTS, tous les étudiants-athlètes interuniversitaires doivent se conformer aux politiques du Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES). Consultez la zone athlète du CCES pour plus de renseignements.

Séminaire de formation sur les drogues

Pour être admissibles au Programme U SPORTS, tous les étudiants-athlètes doivent suivre le programme de formation sur les drogues, disponible en ligne, avant le début de la saison. Ce programme vise à fournir à tous les étudiants-athlètes une formation cohérente et actuelle. L’étudiant-athlète peut suivre la formation à son rythme.

Contrôle antidopage

Il va sans dire que les étudiants-athlètes U SPORTS ainsi que les entraîneurs peuvent subir des tests de dépistage de drogues de manière aléatoire et sans préavis, tel que prévu dans les lignes directrices du CCES. Ces lignes directrices interdisent également la consommation de cannabinoïdes (marijuana et produits dérivés). Un dépistage positif entrainera des sanctions envers l’étudiant-athlète.

Les étudiants-athlètes ne doivent pas consommer de substance illégale ou interdite et s’exposent à des sanctions s’ils ne respectent pas la politique antidopage du Service des sports.