Skip to navigation Skip to content Skip to footer

Politiques des médias sociaux

Les étudiants-athlètes sont constamment sous le feu des projecteurs : sur le terrain comme sur les médias sociaux. Bien que vos comptes soient personnels, tout ce que vous affichez peut être vu par le public, les médias et tout le monde. Les étudiants-athlètes représentent les Gee-Gees en tout temps, même hors campus ou hors compétition.

Les étudiants-athlètes ne rédigeront, ne partageront, ni ne publieront aucun avis, texte, photo ou autre contenu à caractère offensif ou vulgaire qui pourrait porter atteinte à leur équipe, à d’autres personnes, à l’université ou à eux-mêmes. Ils ne publieront, ne partageront, ni n’appuieront aucun contenu potentiellement dénigrant, dévalorisant ou menaçant envers un individu ou une institution. Aucune publication n’exprimera, ni n’encouragera des activités inacceptables, illégales ou incitant à la violence. Ceci inclut, mais sans s’y limiter, les initiations, le harcèlement ou l’agression sexuelle, les bagarres, le vandalisme et la fraude scolaire.

Les étudiants-athlètes s’exposent à des sanctions s’ils ne respectent pas la politique du Service des sports sur les médias sociaux. Ces sanctions pourraient prendre la forme d’une suspension.

Le Service des sports se conformera à cette politique sur ses comptes officiels dans les médias sociaux et maintiendra les valeurs fondamentales de l’Université qui sont l’inclusion, le bilinguisme et l’égalité des genres.