Terrain des Gee-Gees
Le terrain des Gee-Gees est un stade polyvalent qui a ouvert en 2013. En plus du stade, de nouvelles installations ont été créées pour l’équipe sur le campus Lees : des vestiaires, des bureaux pour les entraîneurs, des salles de thérapie sportive et des salles vidéo. Le terrain possède également un dôme pour les mois d’hiver, ce qui permet aux équipes interuniversitaires de l’université, aux sports intra-muros et à d’autres clubs publics ou organismes communautaires d’en profiter tout au long de l’année.
Domicile de :
L’équipe de football masculin des Gee-Gees
Le terrain a aussi été le théâtre du championnat national de soccer féminin U SPORTS en 2018, de la finale à quatre des SUO au soccer féminin en 2019, ainsi que d’entraînements la LCF et de matchs de rugby internationaux.
Historique :
La construction du terrain des Gee-Gees a commencé le 30 avril 2012. Le 7 septembre 2013, le premier ministre Stephen Harper a assisté au premier match de football à y être joué. Ottawa avait alors vaincu Toronto par la marque de 34 à 10. Les Gee-Gees ont remporté leur match de football d’ouverture à domicile à chacune des sept premières saisons au terrain des Gee-Gees (de 2013 à 2019). Le 5 octobre 2013, le terrain des Gee-Gees a accueilli l’emblématique match Panda, qui a été diffusé en direct sur Sportsnet TV. Ottawa l’avait alors emporté 35 à 10 devant la plus grande foule de l’histoire du terrain, soit 4 250 personnes. Les gradins principaux peuvent accueillir 3 352 spectateurs.
En août 2017, les équipes de rugby féminin des moins de 20 et de 18 ans du Canada et des États-Unis ont disputé une série de quatre matchs amicaux au terrain des Gee-Gees.