Skip to navigation Skip to content Skip to footer

RÉSUMÉ : Les Gee-Gees s'inclinent face à Cincinnati pour le début des séries de la NCAA

Brandon Robinson

L'équipe 2018-2019 des Gee-Gees a eu un avant-goût du jeu ce dimanche après-midi contre les Bearcats de Cincinnati au Collège Jean-de-Brébeuf à Montréal. Avec une bonne profondeur de jeu, mais un alignement encore peu harmonieux, l'Université d'Ottawa s'est accrochée pour les trois premiers quarts. Puis, un quatrième quart puissant a permis à Cincinnati de s'assurer une victoire de 85-57 pour ce match hors concours. 

Alors qu'il jouait dans sa ville natale, le garde de cinquième année Brandon Robinson a aidé les Gee-Gees avec un solide départ à l'attaque, permettant ainsi une égalité de 18-18 entre les deux équipes à la fin du premier quart. Avec un score de 39-30 à la demie, les tirs de trois points du joueur de troisième année Gage Sabean ont réduit l'écart à six points à la moitié de l'avant-dernier quart. Les deux Gee-Gees ont terminé le match avec 11 points chacun et Robinson, avec ses six rebonds, a été le meilleur joueur d'Ottawa à ce chapitre.

Les qualités de Cincinnati, une équipe athlétique, forte en défense et composée de joueurs de haute taille, étaient de la partie tout au long du match et en particulier lors du quatrième quart dominant. Cincinnati a arrêté de nombreuses attaques pour les convertir en explosion offensive, ce qui a donné un écart de 31-13 au dernier quart.

Kevin Civil (5 pts, 6 pts), Guillaume Pépin (4 pts), Quinton Hamilton (4 pts, 4 reb, 2 ast) et Olivier Cadieux (3 pts) ont fait leurs débuts avec les Gee-Gees et ont montré leur capacité à avancer en tant que groupe dans le système des Gee-Gees.

Robinson et Calvin Epistola étaient, comme prévu, les roues de secours du Coach Derouin, alors que le reste de l'équipe revenait du hors-saison. Andrew DeGroot est réapparu dans le jeu pour la première fois depuis la saison 2016-2017 et a également joué pour la première fois au centre pour le gris et grenat.

Au final, l'équipe tente toujours de trouver son identité explosive. Beaucoup des opportunités de l'équipe ont été prises par l'habileté de Cincinnati à se défendre. Les Gee-Gees ont quand même montré une forte profondeur et une capacité d'adaptation pour effectuer des stratégies collectives qui se développeront au fur et à mesure de la saison.

RÉSUMÉ

À SUIVRE :

Les Gee-Gees accueillent Ole Miss jeudi soir au pavillon Montpetit. Les Rebels ont également commencé leur saison hors concours 2018-2019 dimanche à Montréal contre les Redmen de McGill avec une victoire aisée 102-61.

Jeudi 9 août — Mississippi au pavillon Montpetit (19 h)

  • Entrée gratuite - réservez vos billets en ligne sur billets.geegees.ca
  • Webdiffusé sur OUA.tv

Vendredi 10 août — Vermont au Collège Jean-de-Brébeuf (19 h 30)

Samedi 11 août — South Dakota State au pavillon Montpetit (19 h)

  • Entrée gratuite - réservez vos billets en ligne sur billets.geegees.ca
  • Webdiffusé sur OUA.tv