Skip to navigation Skip to content Skip to footer

RÉSUMÉ : L’équipe de hockey masculin conclut sa première moitié de saison par deux défaites à Montréal

Photo: Tim Austen
Photo: Tim Austen

L'équipe de hockey masculin des Gee-Gees a perdu ses deux affrontements du week-end, au compte de 4-3 en prolongation face à McGill vendredi soir, puis de 8-2 devant Concordia dimanche après-midi.

Ottawa a fait preuve d'une belle détermination pour effectuer une remontée époustouflante en troisième période vendredi. Tirant de l'arrière 3-1 avec moins de deux minutes à jouer, Ottawa a vu Tommy Bouchard et Charles-Antoine Roy toucher la cible à seulement 23 secondes d'intervalle pour forcer la tenue d'une prolongation.

Scott Walford a mis fin au suspense en faveur des Redbirds, tandis que Jean-Philippe Tourigny a repoussé 33 tirs dans la défaite. En première période, l'attaquant de deuxième année Andrew Aboumossa a marqué son premier but en carrière chez les Gee-Gees.

Le scénario a été totalement différent dimanche.

S'ils avaient tenu bon après deux périodes de jeu, les Gee-Gees se sont effondrés au troisième vingt, accordant six buts sans riposte pour s'incliner 8-2. Bradley Chenier et Roy ont fait mouche pour Ottawa, tandis que Jean-Robin Mantha a participé aux deux buts des siens. 

Ottawa conclut la première moitié de la saison régulière avec une fiche de 9-7-1, au 5e rang de l'Est des SUO.

La division est extrêmement serrée cette année. Bien que les Patriotes de l'UQTR, champions nationaux en titre, semblent bien installés au premier rang, seulement quatre points séparent Concordia, deuxième, et Carleton, sixième. Avec 59 buts marqués, les Gee-Gees sont à égalité au deuxième rang du circuit ontarien, derrière l'UQTR, qui en compte 64. 

L'attaque des Gee-Gees est une œuvre collective cette saison, dirigée par Mathieu Desgagnés, au sommet des buteurs (10) et des pointeurs (18) de l'équipe.

Anthony Poulin connaît également une bonne saison en offensive. Le capitaine occupe le premier rang de l'équipe avec 14 passes et n'est qu'à un point de Desgagnés, en tête des marqueurs. Jean-Robin Mantha est le meilleur défenseur offensif des Gee-Gees cette saison, avec 1 but et 8 passes, et la recrue Tommy Bouchard a inscrit quatre points à ses cinq derniers matchs avant le congé des fêtes.

Anand Oberoi, Christian Sbaraglia et Jean-Philippe Tourigny se sont partagé la tâche devant le filet d'Ottawa depuis le début de la campagne. Sbaraglia est celui qui présente les meilleures statistiques jusqu'à présent. Le gardien de première année en provenance des Red Wings de Fredericton, dans la MJAHL, a remporté quatre victoires en quatre départs et présente une moyenne de 2,21 buts par match ainsi qu'un taux d'efficacité de 0,931. 

Les Gee-Gees reprendront l'action le vendredi 6 janvier, à la Ice House de Carleton, avant d'accueillir Concordia au Complexe sportif Minto le dimanche 8 janvier, à 15 h. Les billets sont en vente à billets.geegees.ca.