RÉSUMÉ DU WEEK-END : Éclatante victoire d’Ottawa à son match d’ouverture à domicile face à l’UQTR
Vendredi soir au Complexe sportif Minto, l'équipe de hockey masculin des Gee-Gees a entrepris sa campagne 2023-2024 par une victoire convaincante de 5-1 aux dépens des doubles champions en titre des SUO, les Patriotes de l'UQTR.
Il aura fallu à peine moins de 7 minutes au capitaine Anthony Poulin pour ouvrir la marque et donner l'avance aux siens sur son propre retour de lancer. Il a également récolté 2 passes dans le match à sa troisième saison avec le Gris et Grenat.
Poulin est resté humble à propos de son jeu individuel, mais s'est montré enthousiaste quant à la performance de l'ensemble de l'équipe.
« Je suis simplement resté avec la rondelle, n'importe qui aurait pu marquer sur ce jeu. C'est une victoire d'équipe, et tout le monde a joué avec aplomb et acharnement », a-t-il mentionné.
Le gardien de but de première année d'Ottawa Franky Lapenna a impressionné dans la victoire des Gee-Gees. Le cerbère originaire de Laval, au Québec, a stoppé 30 des 31 tirs dirigés vers lui, ce qui lui a valu le titre de première étoile du match.
« Je me contente de faire les arrêts, et les gars devant moi ont bien joué pour limiter les chances de marquer de l'adversaire, a souligné Lapenna. Je pratique le sport que j'aime, et mes coéquipiers ont fait du bon travail pour me faciliter la tâche. »
L'entraîneur-chef des Gee-Gees Patrick Grandmaître a également fait l'éloge de la performance de Lapenna en ce début de saison.
« Son niveau de jeu est très élevé, a-t-il affirmé. Il fait des arrêts spectaculaires, et les gars aiment ça. Ça leur donne de l'énergie. Ce soir, nous avons vu pourquoi il était l'un des meilleurs espoirs des U SPORTS chez les gardiens. »
Les unités spéciales d'Ottawa ont été efficaces, obtenant deux buts en cinq supériorités numériques et n'en accordant aucun en quatre infériorités numériques.
Charles Antoine-Roy a marqué son premier but de la saison, puis Evan Boucher, son premier en carrière. Un autre nouveau venu, Luka Verreault a brisé la glace cette saison, avant que Bradley Chenier scelle l'issue du match dans un filet désert.
Dimanche, Ottawa s'est rendue à Fairfield, au Connecticut, pour affronter Sacred Heart en match hors concours.
Les Gee-Gees tirant de l'arrière 2-0 au premier entracte, le jeu a été très serré au deuxième engagement. Ottawa a réduit l'écart de moitié, grâce à un but de Max Grondin, seulement huit secondes après le début d'un troisième vingt endiablé. Les Pioneers ont accentué leur avance, puis Tommy Boucher a inscrit pour réduire l'écart à 3-2.
Par la suite, les choses se sont gâtées pour Ottawa, Sacred Heart marquant cinq buts sans riposte dans les 10 dernières minutes de jeu pour signer une victoire de 8-2 à domicile.
Les Gee-Gees se rendront à Kingston vendredi soir pour se mesurer à Queen's, avant de conclure le week-end face au CMR samedi après-midi. Les deux matchs seront diffusés en direct sur OUA.tv.