APERÇU DE LA SAISON : L’équipe de hockey masculin espère connaître une bonne saison 2024-2025, avant d’accueillir la Coupe universitaire à la Place TD en mars.
La saison 2024-2025 s'annonce passionnante pour l'équipe de hockey masculin des Gee-Gees. Après avoir cumulé une fiche de 20-8 et vu sa saison prendre fin au troisième match de la demi-finale de l'Est des SUO, Ottawa retrouve ses principaux éléments en vue de la présente campagne, où elle accueillera la Coupe universitaire du 20 au 23 mars 2025, et tentera de se tailler une place dans le tournoi de championnat.
« Nous avons bien hâte d'entamer cette saison palpitante, a déclaré Patrick Grandmaître, l'entraîneur en chef d'Ottawa. Nous comptons sur un beau mélange d'excellents joueurs établis et de recrues fort prometteuses. »
Parmi les joueurs de retour à Ottawa, mentionnons Luka Verreault, recrue par excellence des SUO et membre de la deuxième équipe d'étoiles de l'Est des SUO, l'as marqueur Max Grondin, de même que les joueurs constants Mathieu Desgagnés et Anthony Poulin, capitaine de l'équipe.
Le gardien de but vedette Franky Lapenna sera également de retour pour une deuxième année avec le Gris et Grenat. Après avoir été nommé gardien de but de l'année et recrue de l'année dans l'Est des SUO, ainsi que membre de la première équipe d'étoiles et de l'équipe d'étoiles des recrues à l'issue de la saison 2023-2024, Lapenna sera certainement sous le feu des projecteurs à sa deuxième saison.
Avec trois victoires présaison à leur actif, les Gee-Gees entament la saison régulière à domicile en accueillant les Ridgebacks d'Ontario Tech vendredi soir, puis le Bold de l'Université de Toronto le lendemain, à 13 h.
Une reprise de la demi-finale de l'Est des SUO aura lieu le 18 octobre, à l'UQTR, puis les Patriotes seront de passage à Ottawa le 26 octobre. Les Gee-Gees affronteront leurs rivaux locaux, les Ravens de Carleton, à quatre reprises en saison régulière, dont trois fois de suite. Le 30 novembre, Ottawa affrontera Carleton à la place TD dans le cadre de la 7e édition de la Classique Colonel By.
La saison régulière prendra fin le 15 février à Guelph, et les Gee-Gees espèreront se qualifier pour les séries éliminatoires, qui débuteront peu de temps après. Les Gee-Gees sont déjà assurés de participer à la Coupe universitaire à titre d'équipe hôtesse, mais ils chercheront à gagner leur place parmi les meilleures formations.
« Nous sommes l'équipe hôtesse du championnat national, ce qui ajoute à la fébrilité, a déclaré Grandmaître. Nous sommes reconnaissants de cette occasion, et nous comptons obtenir de bons résultats dans les SUO pour atteindre le championnat national en tant que tête de série. »
« Nous savons que plusieurs équipes veulent la même chose que nous, mais nous sommes convaincus que nous pourrons gagner notre place parmi les huit premiers de la Coupe universitaire. »
La mise au jeu du match d'ouverture à domicile des Gee-Gees est prévue à 19 h, le vendredi 4 octobre, au Complexe sportif Minto. Les billets pour cette rencontre et les autres matchs de soccer féminin à domicile sont en vente à billets.geegees.ca.